Recherchez

Canada – « Rock of Ages » (Critique)

Le mercredi 27 février 2013 à 14 h 18 min | Par | Rubrique : Canada, Critique

Lieu : Théâtre St-Denis - 1594, rue St-Denis, Montréal (Québec) H2X 3K2 (Métro Berri-UQAM)
Dates : Du 26 février au 3 mars 2013
Horaires : Du mardi au samedi à 20h00 - dimanche à 19h30 - matinées à 14h00 (samedi et dimanche)
Tarifs : De 61,50$ à 91,50$
Informations supplémentaires : http://rockofagesontour.com - Billets : http://www.evenko.ca

Dominique Scott (Drew) dans la tournée nord-américaine de Rock of Ages ©broadway.com

Livret : Chris D’arienzo
Mise en scène : Kristin Hanggi
Chorégraphies : Kelly Devine
Orchestrations : Ethan Popp
Direction musicale : Brandon Ethridge

Distribution :
Dominique Scott (Drew)
Shannon Mullen (Sherrie)
Justin Colombo (Lonny)
Universo Pereira (Stacee Jaxx / Father)
Jacob L. Smith (Dennis)
Stephen Michael Kane (Franz)
Amma Osei (Justice / Mother)
Phillip Peterson (Hertz Klineman)
Megan Mchugh (Regina / Candi)
Judah Frank (Ensemble / doublure Stacee Jaxx, Franz, Mayor)
Melanie L. Gaskins (Young Groupie / Dance Captain)
Danielle Marie Gonzalez (Ensemble / doublure Waitress #1, Constance, Young Groupie)
Danny Mchugh (Joey Primo / Ensemble / doublure Drew, Lonny)
Joshua Hobbs (Ensemble / doublure Drew, Joey Primo)
Jen Olivares (Constance / Ensemble)
Chris Sams (Mayor / Ja’keith / Ensemble)
Christie Schwartzman (Young Groupie / Ensemble / doublure Sherrie, Regina)
Andrew Sklar (Ensemble / doublure Lonny, Dennis, Hertz)

Musiciens :
Brandon Ethridge (claviers), Tristan Avakian (guitare 1), Maddox (guitare 2), Bones Elias (batterie), Tim Kelleher (basse ) .

Rock of Ages, toujours présenté sur Broadway, est devenu un phénomène international dont les différentes productions ont connu beaucoup de succès en Australie, à Londres et en Corée du Sud. Le musical met en vedette 28 classiques rock dont entre autres « The Final Countdown”, “Wanted Dead or Alive”, “Harden My Heart”, “Can’t Fight this Feeling” et “Renegade”.

Notre avis :
Rock of Ages est sûrement l’un des shows où la troupe interagit le plus avec son public. Mais le spectacle raconte aussi une histoire : en 1987, sur Sunset Strip, une jeune fille d’une petite ville rencontre un grand rêveur dans le plus célèbre des clubs de rock de Los Angeles. Ils tombent amoureux dans l’univers musical des années 80… Le livret est certes un peu simple mais contient des répliques qui vous feront sourire, à coup sûr.

Naturellement, la trame musicale omniprésente s’inspire largement des tubes rock de l’époque. On retrouve des succès tels que “Don’t Stop Believin’”, “We Built This City”, “Here I Go Again” et “I Want To Know What Love Is”. On aurait aimé que les chansons soient un peu moins entrecoupées par les textes : le procédé enlève de la magie à la comédie musicale.

Pour l’occasion, le public avait bien fait le lien en se costumant de manière extravagante et parfois même « kétaine » ! (NDLR : Ringard). Jamais une première médiatique n’aura été autant dépourvue de glamour.

Les décors sont d’apparence trompeuse. Avec une représentation de la Sunset Strip de Los Angeles, de grandes affiches lumineuses qui rappellent les clubs sexy de l’époque, des bars et même l’intérieur du Bourbon Room, on s’attendait à ce que les éléments permutent mais non, tout est fixe. Dommage que les créateurs n’aient pas songé à faire de ce décor un évènement en soi.

Pour sa tournée canadienne, Rock of Ages a bien intégré dans ses textes des éléments nationaux tels que les Tim Hortons, Bryan Adams ou Anne Murray. Un geste très apprécié de l’assistance. Cette troupe de tournée comprend de nombreux talents, notamment Justin Colombo (Lonny) qui nous livre une performance hilarante, ou Dominique Scott qui, avec sa voix gargantuesque et puissante, vous fera vibrer. Nous aurions aimé en dire autant de la jeune et jolie Shannon Mullen (Sherrie) qui, malheureusement, n’a aucune couleur dans la voix. Par ailleurs, les artistes sont accompagnés par des musiciens remarquables, sur scène en permanence.

Rock of Ages n’est pas parfait ; il lui manque l’effet « Wow » – qu’on retrouve dans les grandes comédies musicales – et des numéros de groupe si appréciés du public. En revanche, la musique rock tant aimée est bien présente !

Si vous avez envie de passer un bon moment « entre chums », Rock of Ages est votre passeport pour une soirée de plaisir assuré !

En tournée :
Ottawa : 5 au 10 mars 2013
Toronto :  19 au 24 mars 2013

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire