Recherchez

Canada – « The Devil’s Music : The Life and Blues of Bessie Smith »

Le jeudi 28 juin 2012 à 0 h 56 min | Par | Rubrique : Canada

Lieu : Cinquième Salle (PdA) - 175 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal (Québec) H2X 1Z8 - Métro Place des Arts
Dates : Du 2 au 7 juillet 2012
Horaires : 19h00 (3 juillet à 20h00)
Tarifs : 68,87$ - taxes et frais inclus
Informations supplémentaires : http://www.montrealjazzfest.com

Miche Braden dans la comédie musicale The Devil's Music : The Life and Blues of Bessie Smith © John Quilty

Auteur : Angelo Parra
Conception : Joe Brancato
Direction musicale : Miche Braden
Mise en scène : Joe Brancato
Avec :  Miche Braden

Musiciens : Aaron Graves (Piano), Jim Hankins (Basse), Anthony E. Nelson, Jr. (Saxophone), Keith Loftis (Saxophone- alternance)

On le sait, le blues a souvent été appelé la Musique du diable. Et la légendaire Bessie Smith – dont la vie n’était effectivement pas celle d’un ange, diront certains – l’assumait très bien, elle qui en était une des grandes ambassadrices dans les années 1920 et 1930. Pour incarner cette dernière, la très talentueuse Miche Braden (prononcer « Miki »), offre un spectacle se situant entre un «one woman show » et un « musical ». The Devil’s music : The Life and Blues of Bessie Smith c’est un hommage biographique interprété d’une main de maître par la formidable Miche Braden qui, par sa voix et sa présence merveilleusement soulignées par un trio de musiciens, parvient à faire revivre celle qu’on surnommait « l’Impératrice du blues ».

Ce spectacle, a originellement été présenté par le Penguin Rep Theatre (dont le directeur artistique est Joe Brancato et le directeur exécutif, Andrew M. Horn) à Stony Point, dans l’État de New York. Il a été produit off-Broadway au St. Luke’s Theatre par le Penguin Rep Theatre et Edmund Gaynes en association avec Lizanne et Don Mitchell.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire