Recherchez

Canada – [title of show] (Critique)

Le jeudi 11 août 2011 à 3 h 57 min | Par | Rubrique : Critique

Lieu : Studio CETM - 2205, rue Parthenais, Montréal (Québec) H2K 3T3
Dates : Les 10, 13, 17 et 20 août 2011
Horaires : 20h00
Tarifs : 20,00$ (plus 1,00$ de frais de service)
Informations supplémentaires : Présenté en anglais

Auteur : Hunter Bell
Compositeur : Jeff Bowen
Metteur en scène : Stephen Pietrantoni
Directeur Musical : Ian Bartczak

Distribution :
Cathy Burns : Susan
Jeremy Carver-James : Jeff
Cheryl-Ann Lilieth : Heidi
Jérôme Roy : Hunter

Notre avis :
Imaginez une comédie musicale sur deux hommes en train d’écrire une comédie musicale ! [title of show], c’est un regard de l’intérieur, sur les joies et les chagrins qui accompagnent la création d’un nouveau spectacle musical. C’est finalement une inspiration pour tous ceux qui poursuivent un rêve, et ce qui leur arrive quand ce rêve devient réalité. Le spectacle est basé sur l’histoire vraie de ses auteurs.

[title of show], c’est une heure quarante-cinq d’humour cinglant et de fous rires, le tout parsemé d’une touche d’émotion, c’est un pur divertissement, mais, oreilles sensibles, s’abstenir…

[title of show] ce n’est pas une comédie musicale où on retrouve un décor impressionnant : ici, quelques chaises, une lampe sur pied et surtout des cellulaires, mais le sujet de la pièce l’emporte largement sur ce détail. En effet, la création de Bell et Bowen est si bien ficelée qu’on en oublie vite le décor minimaliste.

Pour interpréter ces deux auteurs, la production a fait appel à des talents exceptionnels. Jérôme Roy (Hunter) nous offre une prestation digne des plus grands du monde théâtral et vocal. Ce jeune chanteur issu de la musique pop / rock (il est le leader de la formation Blind Satori) est tout simplement génial ! Il excelle aussi bien dans les moments drôles que dramatiques et que dire de sa voix envoûtante, si ce n’est qu’on veut la réentendre. Le jeune Jeremy Carver-James (Jeff), est, tant qu’à lui, une très belle découverte. Sa voix douce et puissante à la fois saura vous charmer. Cathy Burns  (Susan) et Cheryl-Ann Lilieth (Heidi), offrent, chacune à leur façon, une prestation époustouflante.

Si certaines chansons font rire aux éclats, comme l’excellente « Die Vampire, Die ! » ou bien la succulente « Two Nobodies In New York », ce qui fait la force de [title of show] ce sont ses dialogues. On y remarquera même une référence au grand succès actuel de Broadway : The Book of Mormon !

Si vous avez envie d’un fou rire mais aussi de vivre des émotions, c’est que [title of show] est fait pour vous ! C’est un pur délice !

Les billets pour [title of show] sont disponibles via le 514-504-9339, du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire