Recherchez

Casting Canada – Le fantôme de l’opéra

Le jeudi 7 décembre 2017 à 0 h 14 min | Par | Rubrique : Canada, Castings

Dates d’auditions : Janvier 2018
Représentations : 13-14 juillet 2018 au Monument-National

Première sélection :
Envoyez vos CV artistique et démo vidéo ou audio dans lequel vous interprétez un air de votre choix  – Dans le style du fantôme de l’opéra
par courriel au fantome@orchestrefranco.com
Les démos peuvent être envoyées par We transfer
Date limite : 29 décembre 2017 à 23h00

Seconde sélection :
Si votre candidature est retenue, nous vous donnerons un rendez-vous pour une audition.
Nous vous contacterons dans la semaine du 6 janvier pour vous convoquer à une audition.
Nous vous enverrons alors un air précis à interpréter.

Rôles :
LE FANTÔME
Haut baryton (ou ténor avec un bon registre grave) avec une excellente technique lyrique et un son contemporain. Capable
de tenir facilement un sol dièse en voix de poitrine et la bémol en falsetto. Personnage élégant, menaçant et romantique à la
fois, avec un très fort charisme. Il hante les coulisses de l’Opéra de Paris.

CHRISTINE
Magnifique soprano lyrique. Tessiture : du sol grave au contre-mi tenu facilement. Jeune danseuse du ballet de l’Opéra de
Paris, elle est innocente, jolie et gracieuse. Son destin la conduit à remplacer subitement la diva Carlotta.

RAOUL
Ténor contemporain. Tessiture : deux octaves, du la grave au la bémol en voix de poitrine. Ce jeune aristocrate est le nouveau
mécène de l’Opéra de Paris ; il est un brûlant admirateur de Christine dont il va éperdument tomber amoureux

CARLOTTA
Excellente soprano dramatique, colorature, de formation lyrique.
Tessiture : du do au contre-mi. Cette Primadonna mûre et excentrique de l’Opéra de Paris va être frappé par la malédiction
du fantôme et se verra remplacée par la jeune chanteuse Christine.

PIANGI
Excellent ténor lyrique. Tessiture allant jusqu’ au contre-ut.
Archétype du ténor iitalien, il est le compagnon de Carlotta. Ce personnage humoristique doit avoir un réel potentiel comique.

MONSIEUR FIRMIN
Baryton. Tessiture allant jusqu’au mi/fa. L’un des deux directeurs de l’Opéra. Ce financier sans scrupules au sens aigu des
affaires est associé à M.André.

MONSIEUR ANDRÉ
Haut baryton/ténor lyrique. Tessiture :du la grave au la bémol.
L’autre directeur de l’Opéra. Cet homme charmant, passionné d’art et artiste dans l’âme, a une forte admiration pour
l’Opéra.

MADAME GIRY
Mezzo-soprano lyrique pouvant aller jusqu’au si bémol. Cette maîtresse de ballet élégante de l’’Opéra est un personnage
strict, sévère. Son côté mystique lui permet d’avoir une connexion particulière avec le fantôme de l’Opéra.

MEG
Mezzo-soprano allant jusqu’au sol
Membre du corps de ballet et fille de Madame Giry, elle est la meilleure amie et confidente de Christine.

Articles liés :

Esteban
Daisy and the Wonder Weeds
Le retour de Don Juan
Montréal, nouvelle plaque tournante de la comédie musicale ?
Canada - Belles Sœurs - The Musical (Critique)
La comédie musicale The Producers à Montréal... et en yiddish !

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Les commentaires sont fermés.