Recherchez

Casting chefs de chants et chanteurs

Le lundi 8 août 2016 à 13 h 18 min | Par | Rubrique : Castings

2/9/2016 : Communiqué de la compagnie

LES AUDITIONS DU STUDIOPERA SONT REMISES A PLUS TARD

Les dates de nos auditions doivent malheureusement être repoussées car nous apprenons aujourd’hui que le café-galerie LusoFolie’s, qui devait accueillir le StudiOpéra en résidence pour le spectacle de réouverture, a fermé ses portes sine die pour cause de maladie du gérant Joao Heitor. Nous vous préviendrons dès que les nouvelles dates dans un nouveau lieu auront été fixées. Cela peut prendre quelque temps mais nous tiendrons bon et, fidèles à notre but d’aider dans leur début de carrière les jeunes talents lyriques, nous ré-ouvrirons dès que possible le StudiOpéra avec le spectacle annoncé : Rita de Donizetti et La Bonne d’Enfant d’Offenbach. Les autres spectacles prévus suivront si la campagne de crowfunding donne de bons résultats.

Cette campagne doit être également retardée car nous devons pouvoir inviter les donateurs à assister à certaines de nos répétitions-formations en compensation de leurs dons. Nous vous tiendrons également  informés sur notre page Facebook, sur les sites web qui s’intéressent à notre projet et/ou ont publié nos avis d’auditions (regardencoulisse, Ôlyrix et Maxicastings) et, plus tard, sur notre site qui est en construction.

***

Fidèle à sa mission, le StudiOpéra vient de rouvrir ses portes et recrute pour la saison 2016-2017, les lundi 26 septembre et 3 octobre 2016 :

3 chefs de chants

10 chanteurs (limite d’âge 35 ans):  2 soprani, 2 mezzos, 2 ténors, 2 barytons, 2 barytons basses ou basses chantantes.

Les auditions, les répétitions et les premières représentations se dérouleront au Café-Galerie LusoFolie’s, Viaduc des Arts, 57 avenue Daumesnil, Paris 12.

Il y aura une liste d’attente  pour les premiers recalés à l’issue des auditions.

Le StudiOpéra a pour vocation d’aider les jeunes chanteurs lyriques en début de carrière à améliorer leurs prestations: il leur propose l’étude d’opéras intégraux à mettre à leur répertoire. C’est au cours des répétitions qu’il améliore leur jeu d’acteurs et leur interprétation musicale. Les représentations qui suivent leur permettent de roder leur rôle, ce qui augmente leurs chances d’engagement sur des scènes lyriques.   

Le spectacle d’ouverture au LusoFolie’s, Rita (version originale française) de Donizetti et La Bonne d’Enfant d’Offenbach, est prévu fin novembre-début décembre 2016.

2 distributions en alternance.

Début des répétitions : lundi 16/10/16.

 

Programme imposé pour toutes les tessitures :

1- un air d’opéra-comique en version originale française (par exemple dans Rita de Donizetti)

2- un air choisi dans Offenbach, à l’exception des Contes d’Hoffmann

3- un air choisi dans Cosi fan tutte (deux pour Alfonso car ils sont très courts).

Pour ce spectacle de réouverture, contrats à la recette, dans l’attente de subvention et/ou de mécénat pour cachet lyrique minimum syndical.

 

Sont ultérieurement prévus Le Portrait de Manon de Massenet et La Poule noire de Manuel Rosenthal au deuxième trimestre 2017. Cosi fan tutte en ouverture de saison 2017-18.

Des récitals avec mise en espace sont également au programme.

 

Informations supplémentaires et inscriptions: lestudiopera@gmail.com etwww.facebook.com/studiopera2016/?fref=nf

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags :

Les commentaires sont fermés.