Recherchez

Casting complet annoncé pour le 25e anniversaire des Misérables

Le lundi 5 juillet 2010 à 19 h 31 min | Par | Rubrique : En bref

Ramin Karimloo

Ramin Karimloo

Le casting complet du concert du 25e anniversaire des Misérables à Londres a été dévoilé. Rappelons que le classique de Boublil et Schönberg fête cette année le 25e anniversaire de sa création et qu’à cette occasion, un évènement exceptionnel sera organisé le 3 octobre prochain, à 02 (une des plus grandes salles de concert de Londres). Le producteur Cameron Mackintosh y réunira de nombreux artistes ayant participé au spectacle, ainsi que ceux qui le jouent actuellement : la troupe du Queen’s Theatre (Londres) et la troupe de la tournée (qui sera en octobre… au Barbican de Londres où a été créé le spectacle).
Le même week-end, il sera donc possible de voir trois incarnations différentes des Misérables à Londres (Queen’s Theatre, Barbican, 02).

Pour l’évènement du 02, la participation des artistes suivants avait déjà été annoncée : Alfie Boe (venu du milieu lyrique) en Valjean, Norm Lewis en Javert (Lewis a joué ce rôle à Broadway en 2006), Lea Salonga en Fantine (elle a joué le rôle à Broadway en 2007), Nick Jonas (des Jonas Brothers) en Marius, Jenny Galloway en Mme Thénardier (il semblerait qu’elle soit la Thénardier préférée, ayant déjà joué le rôle lors du dixième anniversaire, ainsi qu’à Londres et à New York), Matt Lucas (Little Britain) en Thénardier et Camilla Kerslake en Cosette.
A noter que Jonas, Kerslake et Lewis font partie de la troupe actuelle londonienne (Lewis a intégré cette production aujourd’hui même). Leur partenaire Rachel Barks, qui joue Eponine, aura également l’occasion d’interpréter ce rôle sur la scène du 02. Barks fut l’une des candidates de l’émission « I’d Do Anything », destinée à trouver l’interprète de Nancy dans la comédie musicale Oliver !, produite par Mackintosh.
Enfin, c’est Ramin Karimloo qui jouera Enjolras. Karimloo, qui joue actuellement le rôle principal dans Love Never Dies, est un habitué des productions Mackintosh puisqu’on a pu le voir dans Les Misérables (où il a joué Feuilly, Marius et Enjolras), The Phantom of The Opera (Raoul, Phantom) et Miss Saigon (Chris).

Les concerts auront lieu à 13 h 30 (matinée supplémentaire) et 19 h.

Le site officiel du 25e anniversaire

(Source Broadwayworld & Playbill)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire