Casting Robin des Bois La légende…ou presque !

0
908
En vue de la pro­gram­ma­tion parisi­enne 2017–2018 et des dates de tournée du spec­ta­cle Robin des Bois: La légende…ou presque ! 
Nous recher­chons des comé­di­ens chanteurs ayant le sens du jeu bur­lesque et une bonne con­di­tion physique.
Le spec­ta­cle trou­ve ses références dans « Le cœur a ses raisons », « La mort vous va si bien », « Miss Détec­tive » ou encore « Fam­i­ly Guy ». Nous recher­chons donc des artistes qui auront la folie et le décalage du show. 
Si vous pensez con­venir à l’un des rôles suiv­ants, mer­ci de nous faire par­venir un CV avec vos coor­don­nées, vos men­su­ra­tions, quelques pho­tos et un démo de chant au for­mat mp3 à l’adresse suiv­ante : casting.robin2017@gmail.com et de pré­cis­er le rôle pour lequel vous pos­tuler dans l’objet de votre mail de candidature.
Date lim­ite des can­di­da­tures : 10 juil­let 2017
Descrip­tif des rôles :
ROBIN DES BOIS
Héros/Antihéros charis­ma­tique. Il passe tour à tour du macho pré­ten­tieux au cheva­lier valeureux. 
L’artiste devra pou­voir effectuer des choré­gra­phies de danse et de combat. 
Ref : Buzz l’é­clair (Toy Sto­ry), Errol Fly­nn, Chris Pine dans “Into the woods”
Tes­si­ture : Ténor ou Bary­ton Martin 
LADY TOC / CARABOSSE
Dou­ble rôle. L’artiste devra pou­voir porter des talons aigu­illes de 16 cm et com­pos­er deux per­son­nages com­plète­ment opposés, physique­ment et vocalement. 
Lady Toc est la gou­ver­nante royale de Mar­i­anne. Opti­miste à toute épreuve, elle en devient presque exas­pérante de joie. Mais le ver­nis de la per­fec­tion craque­lle et la dépres­sion nerveuse n’est pas loin. 
Ref : Dory (Le Monde de Némo), sœur Marie Patrick (Sis­ter Act).
Cara­bosse est une sor­cière « glam­our » sur le retour. Aus­si séduc­trice et las­sive que repous­sante, c’est la mère trop sexy pour son âge du Shérif de Nottingham. 
Ref : Lol­la Wesh, Sophie Kaczyn­s­ki (2broke girls)
Tes­si­ture : Mez­zo sopra­no avec une bonne tech­nique de Belting
PRINCE JOHN
C’est le méchant de l’his­toire. Impul­sif, capricieux, cru­el, blasé, c’est le seul à être con­scient qu’il est dans un spectacle. 
Il a tout d’un enfant roi dan­gereux qui prend plaisir à jouer. 
L’artiste devra avoir une voix solide pour jouer avec les reg­istres et devra pou­voir jouer à genoux.
Ref : Stewie Grif­fin (Fam­i­ly Guy), Made­line Ash­ton (La Mort vous va si bien)
Tes­si­ture : Ténor ou Bary­ton ayant une bonne tech­nique en voix de tête
- Publicité -