Recherchez

Auditions pour « Un fantôme pour Noël »

Le mardi 5 juin 2018 à 14 h 35 min | Par | Rubrique : Castings

Pour son prochain spectacle familial « Un fantôme pour Noël », libre adaptation de « Un chant de Noël » de Charles Dickens, sur une musique de Michel Frantz, un texte de Eric Chantelauze, Julien Mouchel et Vincent Merval, et une mise en scène de Samuel Sené, les productions Musidrama recherchent des artistes de comédie musicale (excellent niveau en jeu et chant, bon niveau en danse).

Le spectacle comprendra 7 interprètes et 4 musiciens.

Rémunération : 1 cachet syndical par date.

Disponibilités demandées (planning prévisionnel) : répétitions tout le mois de novembre. Les matinées mercredi samedi et dimanche du 28 Novembre au 23 décembre, puis presque toutes les matinées pendant les vacances de Noël jusqu’au 5 Janvier.

 

Rôles :

Scrooge : Homme, 30-70 ans, le rôle est avant tout parlé. Baryton. Nous cherchons un comédien à l’aise avec son corps, ayant le sens de la rupture et du comique. Le personnage est un vieillard acariâtre et désagréable, mais touchant. Le comédien peut être jeune et sera alors grimé.

Double rôle Cratchit / Fezziwig : Homme, 35-40 ans. Baryton ou ténor. Rôle parlé et chanté. Cratchit est un employé de bureau, pauvre, timide et vampirisé par son patron Scrooge. C’est un bon père de famille. Fezziwig est un patron jovial, généreux et enthousiaste.

Fred (et autres rôles) : Homme. 25-30 ans. Rôle parlé et chanté. Ténor. Adulte jovial, enthousiaste, aimant rire, profiter de la vie. C’est le neveu de Scrooge mais il ne lui ressemble en rien.

Double rôle Marley / Scrooge jeune : Homme. 20-30 ans. Rôle majoritairement chanté. Ténor ayant la double technique « legit » et rock. Scrooge jeune est un jeune homme de condition modeste, romantique et rêveur, portant en lui des blessures qui feront de lui un implacable financier au cœur dur comme la pierre. Marley est un vieux fantôme (grimé) maladroit, se voulant crooner, pouvant être effrayant quand il le faut.

Merci d’envoyer un mail à casting@musidrama.fr avec le rôle pour lequel vous postulez, ainsi que C.V., photo, démo audio et si possible lien vers démo vidéo. Au plus tard le 17 Juin.

Premier tour d’audition le 22 Juin, deuxième tour le 27 Juin.

Articles liés :

Le Noël Magique (Critique)
Rentrée des ateliers Musidrama
Londres - Retour sur la première soirée des West End Frenchies
24 ouvertures de Broadway en 200 secondes avec l'Orchestre Musidrama
Inscriptions ouvertes pour les ateliers Musidrama
Mamma Mia! en version sing-along débarque au Grand Rex en septembre

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Les commentaires sont fermés.