Recherchez

Cats

Le vendredi 21 mai 2010 à 3 h 12 min | Par | Rubrique : Canada

Lieu : The Canon Theatre - 244, Victoria Street, Toronto (Ontario) M5B 1V8
Dates : du 25 au 30 mai 2010
Horaires : du mardi au samedi à 19h30 - matinées à 13h30 (mercredi, samedi et dimanche)
Tarifs : de 30,00$ à 84,00$
Troupe de la comédie musicale <i>Cats</i> 2008 © G Creative

Troupe de la comédie musicale Cats 2008 © G Creative

Compositeur : Andrew Lloyd Webber
Livret ; T.S. Eliot
Mise en scène / Choregraphies : Gillian Lynne

L’intrigue de Cats n’est volontairement pas très élaborée. Au beau milieu d’une décharge publique se succèdent différents tableaux. Tour à tour, les chats viennent évoquer le destin de leurs amis ou bien leur propre existence.

La doyenne de la troupe de chats, Grisabelle, dont la beauté s’est fanée, est un des personnages les plus attachants. Après avoir chanté « Memory », elle est guidée par le sage Deuteronome jusqu’à la Félinosphère, le paradis des chats.

Produit par CATS-Eye, LLC, la tounnée de Cats  est la seule en Amérique du Nord qui est signée par Andrew Lloyd Webber. Dirigée par Trevor Nunn et chorégraphiée par Gillian Lynne c’est LE CATS produit par l’invasion britanique sur Boradway. La tournée de Cats a récemment célébré son 27ième anniversaire, demeurant la comédie musicale étant en tournée le plus longtemps de l’histoire.

Le 11 mai 1981, Cats était présentée en première au New London Theatre dans le West End de Londres. Huit ans plus tard, la production célébrait un événement important: après 3 358 représentations, Cats devenait la comédie musicale s’étant produit le plus longtemps dans l’histoire du théâtre britannique. Cats a été jouée pour une dernière fois au même endroit le jour de son 21ième anniversaire, le 11 mai 2002.

La première de Cats sur Broadway a eu lieu le 7 octobre 1982 au Winter Garden Theater de New York. Le 19 juin 1997, Cats est devenue la comédie musicale s’étant produit le plus longtemps sur Broadway. C’est le 10 septembre 2000, après 18 ans et 7 485 représentations, que le spectacle a prit fin. Ce record a été battu  par le Fantôme de l’Opéra qui, le 9 janvier 2006, célébrait 7486 représentations.

Basée sur l’oeuvre de T.S Eliot’s  « Old Possum’s Book of Practical Cats » et avec la musique de Andrew Lloyd Webber, Cats s’est méritée 7 Tony Awards en 1983, incluant Meilleure comédie musicale, Meilleur livret, Meilleurs éclairages et Meilleurs costumes.

En octobre 1991, Cats est devenue la comédie musicale qui a été en tournée le plus longtemps dans l’histoire du théâtre américain. Après 5 continents, 26 pays, plus de 8 millions de spectateurs et 27 ans plus tard, Cats reste la comédie musicale familiale la plus aimée en Amériques.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire