Recherchez

Ces années-là à Saint-Germain des Prés (Critique)

Le jeudi 5 janvier 2012 à 8 h 49 min | Par | Rubrique : Critique, Récitals, Concerts

Lieu : Théâtre Lucernaire - 53 rue Notre-Dame des Champs - 75006 Paris.
Dates : Du 08 juillet 2012 au 26 août 2012.
Horaires : Les dimanches à 19h.
Tarifs : 15 €.

Spectacle conçu et interprété par Dominique Conte.
Accompagnée par Théo Ceccaldi (violon), Florian Satche (percussions) et Paul Jarret (guitare).
Arrangements musicaux de Frédéric Sans.

Notre avis (critique réalisée en 2010) :

Dominique Conte nous invite à faire un petit tour du côté de Saint-Germain des Prés, qui représente encore une belle source d’inspiration pour plusieurs artistes. La balade musicale permet de retrouver, entre autres, les textes écrits ou chantés par Boris Vian, Léo Ferré, Jacques Prévert, Serge Gainsbourg, Juliette Gréco…

Les mélodies sont revisitées par les très beaux arrangements musicaux de Frédéric Sans, qui donnent une couleur nouvelle à de grands classiques, tout en les respectant. La voix de Dominique Conte et les arrangements sont superbement mis en valeur par un trio de musiciens remarquables. Théo Ceccaldi (violon), Alexis Salmieri (percussions), Jimmy Top (violon) sont pétris de talent. Ces jeunes artistes sont étonnamment à l’aise dans le répertoire du Saint-Germain des Prés des années 50.

Entre deux chansons, Dominique Conte décrit l’ambiance de Saint-Germain des Prés. Malgré quelques hésitations dans ses textes parlés, elle fait passer une belle soirée au public. Les projections et les jeux de lumière habillent agréablement la scène. Ce spectacle tout en élégance confirme qu’il y a en réalité « un après à Saint-Germain des Prés » comme le suggère Dominique Conte.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

Laisser un commentaire