Recherchez

Chicago se présente à la presse

Le jeudi 6 septembre 2018 à 12 h 04 min | Par | Rubrique : En bref

Alors que la première aura lieu le 26 septembre prochain, Chicago – Le Musical s’est dévoilé hier lors de la présentation presse, offrant ainsi un avant-goût de ce qu’il sera bientôt possible de voir sur la scène du Théâtre Mogador. Laurent Bentata, directeur général de Stage Entertainment France, a tenu à rappeler que Chicago était une création de John Kander et Fred Ebb, les créateurs de Cabaret qui était le premier musical produit par Stage en France en 2006. L’intrigue, entre meurtre, corruption, adultère et autres provocations transportera le spectateur dans le Chicago des années 20, avec un décor et des tenues minimalistes, portés par des chorégraphies dans le style de Bob Fosse.

La presse a tout d’abord pu assister à la représentation de trois morceaux, chantés par les trois rôles principaux. Jean-Luc Guizonne a ainsi chanté « Mon Truc à Moi C’est l’Amour » (« All I Care About » en version originale) en tant que Billy Flynn, Carien Keizer qui incarnera Roxie Hart a chanté sa chanson éponyme et Sofia Essaïdi a présenté « Il faut qu’ça jazz » dans le rôle de Velma Kelly. L’adaptation française revient à Nicolas Engel, tâche qu’il avait déjà réalisée pour Grease et Le Fantôme de l’Opéra.

Patrick Niedo a proposé une conférence sur l’histoire, pleine d’anecdotes, du musical Chicago, entre ses origines provenant de faits divers en 1924 avec les procès de Beulah Annan et Belva Gaertner, la création à Broadway en 1975 avec Chita Rivera et Gwen Verdon et sa reprise en 1996 toujours à l’affiche aujourd’hui. La chorégraphe Ann Reinking s’est ensuite adonnée au jeu des questions-réponses avec le producteur exécutif de Stage Entertainment France, Eric Loustau-Carrère. Elle était l’une des stars de la reprise de Chicago en 1996 dans le rôle de Roxie Hart et a chorégraphié cette version dans le style de Bob Fosse, mélangeant vaudeville, burlesque et claquettes avec des influences de Jack Cole et de Balanchine. Ann Reinking a insisté sur le fait que le spectacle avait une saveur particulière en français : « Le spectacle est très français car très chic et sophistiqué, deux choses inhérentes dans la culture française. […] Les Français ont un tempo dans leur langue qui fonctionne parfaitement avec le spectacle ».

Enfin, c’est avec l’orchestre du spectacle que la présentation presse s’est achevée. Dirigé par Dominique Trottein, l’orchestre a interprété l’ouverture de Chicago sous la direction musicale de Rob Bowman ayant également officié dans ce rôle lors de la tournée américaine du musical. Leur rôle sera de donner le son chaud du Chicago des années 20, avec le bouillonnement qui lui correspond.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de cet évènement :

Vous pouvez également retrouver des extraits vidéos sur notre compte twitter.

Articles liés :

Ashley Haussman - Dans les coulisses de Cabaret
Zorro le Musical
Sandrine Mouras : directrice générale de Stage Entertainment France
Next to Normal, Wicked, Legally Blonde… Broadway en Finlande
Hello, Patrick Niedo !
Stage Entertainment racheté par le groupe Advance

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire