Recherchez

Christophe Colomb, la grande aventure (Critique)

Le mercredi 30 octobre 2013 à 9 h 00 min | Par | Rubrique : Critique, Jeune public, Théâtre musical

Lieu : Vingtième Théâtre - 7, rue des Plâtrières - 75020 Paris - M° Ménilmontant.
Dates : Du 30 octobre 2013 au 21 décembre 2013.
Horaires : Le 30 octobre à 14h30. Les 1, 2, 6, 13 et 20 novembre à 14h30. Les 11, 18 et 21 décembre à 14h30.
Tarifs : 9 €.

christophe-colomb-grande-aventureDe : Gérôme Gallo & Gérald Dellorta.
Mise en scène : Gérald Dellorta.
Musiciens : Gregory Privat, Arthur Alard, Camille Artichaut & Gilles Coquard.
Avec : Jeff Esperansa, Gérôme Gallo, Angèle Humeau, Pierre Leone, Yani Lotta, Laurent malot, Pierre Ray, Nicolas Siouffi & Jérôme Steinberg.

Dans la Gênes de la Renaissance, un jeune garçon, Christophe Colomb, y fait son apprentissage de tisserand sous la tutelle de son père. Mais les rêves de Christophe sont tout autres… Affronter les océans devenir le plus grand marin de tout les temps, partir pour La Grande Aventure…

Une comédie musicale burlesque à l’humour décalé, menée à tambours battants aux respirations douces, heureuses et dramatiques, qui révèlent la noblesse des sentiments de chaque personnage. La traversée d’une vie. Christophe Colomb, fils de tisserand, changera le monde.

Notre avis : De prime abord, on entre très clairement dans le spectacle jeune public classique qui chante beaucoup, cabotine un peu et qu’on a déjà vu et revu. Les parents décident donc de prendre leur mal en patience en attendant que Christophe Colomb découvre l’Amérique. Mais, c’est un leurre. Un narrateur déjanté (et très en retard), des chorégraphies efficaces et des scènes vraiment drôles viennent perturber un récit qu’on attendait linéaire. Pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Finalement, on est loin de la leçon d’histoire et Christophe Colomb passe quelque peu au second plan pour un show décalé, dynamique et tout à fait sympathique. Les personnages sont cocasses et fort bien interprétés par des artistes investis. Et, cerise sur le gâteau, quatre musiciens sont sur scène et participent pleinement à la réussite de ce spectacle. D’autant que les morceaux sont de bonne facture, alternant intelligemment airs romantiques et chansons entraînantes. Alors laissez-vous tenter par l’aventure et n’hésitez pas à aller découvrir ce spectacle original… sans doute l’un des plus intéressants du moment dans l’univers du divertissement familial.

Articles liés :

La Traviata - Opéra de Massy
Album de famille (Critique)
Anne le musical
Mademoiselle
Les Noces de Figaro (Critique)
New, la comédie musicale improvisée (Critique)

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

Laisser un commentaire