Recherchez

Cirque du Soleil : Série Hommage Les Colocs – Juste une p’tite nuite – à Trois-Rivières

Le jeudi 22 mars 2018 à 3 h 40 min | Par | Rubrique : En bref

Le Cirque du Soleil s’installera pour un quatrième été à Trois-Rivières pour y présenter son nouveau spectacle de la Série Hommage : Juste une p’tite nuite.  Ce nouvel opus, créé et produit par 45 DEGREES, la compagnie des événements et des projets spéciaux du Cirque du Soleil, rendra hommage aux Colocs.

« À travers Juste une p’tite nuite, nous avons choisi de saluer l’œuvre intemporelle des Colocs. Figure emblématique de la scène musicale québécoise des années 90, le groupe a su créer un univers artistique singulier, tout en mêlant les influences et les collaborations. Leurs chansons continuent de résonner en chacun de nous. C’est cet ancrage populaire et cette ouverture au monde que nous avons voulu célébrer. Le temps d’une p’tite nuite. » explique Daniel Fortin, directeur exécutif de la création au sein de 45 DEGREES.

Après, Le Monde est Fou, Tout écartillé et Stone, Juste une p’tite nuite est le quatrième opus de la série hommage du Cirque du Soleil. Ce nouveau chapitre s’inscrit dans une volonté réaffirmée de repousser les limites artistiques et de proposer une vision différente de l’œuvre du groupe à travers la lentille créative du Cirque du Soleil. Ce spectacle de 75 minutes, créé exclusivement pour l’Amphithéâtre Cogeco, dans une mise en scène de Jean-Guy Legault et une direction musicale de Jean-Phi Goncalves, réunira 27 artistes.

La direction artistique et musicale du spectacle s’attachera à mettre en valeur l’aspect festif, collectif et inclusif des Colocs. Cette année, c’est à partir des bandes originales du groupe et de la voix de Dédé Fortin que la trame musicale du spectacle sera travaillée pour s’entremêler à une performance musicale en direct pour la toute première fois.

Synopsis :
Dans le cœur d’une ruelle délabrée, une gang d’amis éclectiques dysfonctionnelle se réunit chaque soir sous la lumière crépusculaire d’un lampadaire pour faire exploser la grisaille urbaine et faire jaillir une percussive spirale festive inspirée de la poésie percutante des Colocs.
Juste une p’tite nuite, le temps s’arrête. Juste une p’tite nuite, on refait la fête.

Équipe de création :
Daniel Fortin (Directeur Exécutif, création)
Jean-Guy Legault (Metteur en scène)
Émilie Thérrien (Assistante à la mise en scène et chorégraphe de la performance acrobatique)
Jean-Phi Goncalves (Directeur musical et arrangements)
Billets disponibles via le 819-380-9797 ou au 1-866-416-9797.
en ligne

Articles liés :

Prima Donna l'opéra de Rufus Wainwright
Les 30 ans de Starmania : A vos magnétos !
Memphis la comédie musicale débarque à Broadway !
Echec de la comédie musicale Too Close To The Sun à Londres
Marion Cotillard au Théâtre du Châtelet à l'automne ?
Whoopi Goldberg dans la comédie musicale "Sister Act" à Londres ?

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire