Recherchez

Comme de bien entendu !

Le dimanche 12 février 2006 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Critique, Spectacles divers

Lieu : Sudden Théâtre - 14 bis rue Sainte-Isaure 75018 Paris (Métro Simplon ou Jules-Joffrin)
Dates : du 17 janvier au 26 février 2006
Horaires : du mardi au samedi à 19 h, dimanche 16 h 30
Informations supplémentaires : 01 42 62 35 00

Mise en scène Natalie Van Parys
Avec Pierre Corbel ou Vincent Bouchot, Nathalie Duong, Jean-Claude Fernandez, Eleonore Gratton, Alain Tretout et Denis Chouillet.

De Georges Van Parys, le grand public connaît surtout quelques trésors restés dans la mémoire collectives tels que « La Complainte de la Butte » et évidemment, l’inoubliable chanson qui donne son titre au spectacle « Comme de bien entendu ». Natalie Van Parys, petite-fille de Georges, nous invite aujourd’hui à découvrir d’autres aspects de l’oeuvre de son grand-père.

A travers des extraits de quatre oeuvres de Van Parys (La Tour Eiffel qui tue, La Reine Mère, Que d’eau ! Que d’eau ! et Tristoeil et Brunehouille), on redécouvre toute la dimension humoristique de travail de Van Parys. Mélodiste accrocheur, il a également parodié avec jubilation les grands compositeurs comme nous le montre Tristoeil et Brunehouille où il écrits « dans le style de » Rossini, Wagner, Offenbach ou Gershwin, pour ne pas tous les citer. Si le fond est plutôt insolite, on peut regretter que la forme soit un peu frustrante. En effet, présenter des extraits les uns après les autres enferme le spectacle dans une forme quelque peu didactique et rigide alors que le répertoire aurait sans doute mérité plus de folie et de fantaisie. On appréciera cependant la troupe pétillante, menée par des talentueuses comédiennes-chanteuses : Eleonore Gratton et Nathalie Duong.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter

Laisser un commentaire