Recherchez

Company (2006)

Le dimanche 22 juin 2008 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Shopping

Support : DVD
Genre : comédie musicale

Cette production de Company du metteur en scène John Doyle suscitera bien des commentaires. Car le parti pris d’une distribution de musiciens chanteurs laisse perplexe au début : la partition sera-t-elle correctement jouée et chantée simultanément ? Les voix seront-elles à la hauteur ? Et bien le résultat confirme une partie des craintes, mais l’audace du traitement parvient à une justesse inattendue. Le résultat apparaît plutôt équilibré à défaut d’être brillant.

Le célibataire Bobby va avoir 35 ans et ses amis mariés lui préparent une petite fête, chaque scène est une démonstration des vicissitudes de la vie de couple. L’interprétation des artistes aux visages inconnus de ce côté de l’Atlantique et maniant leurs instruments confère un brin de folie sur la scène. C’est parfois pataud, car il n’est pas aisé de promener un violoncelle. De même souffler dans une flûte pendant un refrain tient de l’exploit sportif. Mais une fois la perplexité initiale surmontée, on se laisse emporter par ce tout, sans s’arrêter aux imperfections. Les personnages deviennent réellement attachants. Dans ces conditions, ce spectacle incontestablement original apporte satisfaction, il est aidé par un Raul Esparza charmeur et convaincant.

Cette captation vidéo d’un musical signé Stephen Sondheim est de très bonne qualité pour un spectacle vivant. De tels enregistrements sont encore trop rares pour faire la fine bouche et ce Company viendra volontiers compléter ceux déjà existants et que les fans connaissent : Follies en Concert, Sweeney Todd, Sunday in the Park with George, Into the Woods, Passion

Company est un musical créé en 1970. Cette production a été récompensée en 2006 d’un Tony de meilleure reprise de Broadway.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter

Laisser un commentaire