Recherchez

Concert de Stéphanie Martin et Vito DeFilippo – (Critique)

Le mercredi 16 mai 2012 à 22 h 33 min | Par | Rubrique : Critique

C’est dans un décor élégant, que Stéphanie Martin (Les Misérables, Schwartz’s : The Musical) et Vito DeFilippo (Schwartz’s : The Musical, Man of La Mancha) ont offert à leurs fans un concert unique le 12 mai dernier, au Théâtre Centaur.

Accompagné de quatre musiciens dont le talentueux Chris Barillaro (Altar Boyz, Souvenir, The Jazz Singer), qui en assumait les arrangements musicaux et la mise en scène, le duo, vêtu de leurs plus belles tenues – elle dans une robe de soirée aux motifs colorés et lui dans son smoking noir – a séduit l’auditoire avec des interprétations des plus grands classiques de la comédie musicale.

La première partie fût essentiellement dédiée aux années 40 avec des extraits tirés des comédies musicales Oklahoma et South Pacific (Rodgers & Hammerstein), de Kiss Me Kate et Born to Dance (Cole Porter) ainsi que de quelques découvertes dont l’excellente chanson « All The Wasted Time », tirée de la comédie musicale de Jason Robert Brown, Parade. Stéphanie a également interprété une version jazz de « As Long As He Needs Me » tirée de la comédie musicale Oliver ! (Lionel Bart). Une pure merveille !

Pour la deuxième partie, ils ont décidé d’offrir des œuvres plus populaires avec des extraits de Cabaret (Kander & Ebb), de Follies, A Little Night Music et Company (Stephen Sondheim). Vito nous a offert une version de « Marry Me A little » tout à fait spectaculaire.

Stéphanie Martin ne pouvait offrir un concert de ce genre sans partager avec le public la chanson qui l’a fait connaître du public d’ici et d’ailleurs à savoir « Mon Histoire » qu’elle avait présentée au public québécois pour la première fois en 1991, lors de la première mondiale francophone de la comédie musicale de Boublil & Schonberg, Les Misérables. Encore une fois, elle a su l’interpréter avec tout le talent qu’on lui connaît tandis que la chanson « Bring Him Home » nous a été offerte par un Vito des plus émouvant.

Un concert de cette qualité est malheureusement un fait rarissime à Montréal. Souhaitons un retour prochain pour ce duo tout à fait à la hauteur de nos attentes.

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire