Recherchez

Daniel Radcliffe (Harry Potter) pourrait revenir à Broadway dans une comédie musicale

Le samedi 26 décembre 2009 à 10 h 08 min | Par | Rubrique : En bref

daniel-radcliffe

Un nouveau revival de la comédie musicale How to Succeed in Business Without Really Trying pourrait très prochainement être mis sur les rails vers Broadway suite à la lecture très privée qui s’est déroulée récemment à Manhattan avec Daniel Radcliffe dans le rôle de J.P. Finch, tenu dans le précédent revival par Matthew Broderick.

Cette lecture de la comédie musicale de Frank Loesser, Abe Burrows, Jack Weinstock et Willie Gilbert datant de 1961, a été mise en espace par le metteur en Rob Ashford et présentée devant un parterre d’invités triés sur le volet le 21 décembre dernier au Playwrights Horizons de New York.
Rob Ashford a été récompensé d’un Tony Award pour les chorégraphies du spectacle Thoroughly Modern Millie et encensé par les critiques pour ses mises en scène de Parade et  Un Tramway Nommé Désir à Londres.

A la tête de la distribution réunie pour cette lecture, Daniel Radcliffe (Equus, Harry Potter) y interprètait le rôle-titre de Flinch, un simple laveur de vitres qui connaît une ascension fulgurante en suivant les conseils d’un guide pratique de développement personnel.

Le jeune acteur, qui s’exerce pour la première fois au genre, était entouré de vétérans de Broadway tels que  David Hyde Pierce (Curtains) dans le rôle du patron, Biggley, Mary Faber dans le rôle de Smitty, Nancy Opel (Fiddler On The Roof) dans le rôle de  Miss Jones, Rose Sezniak dans le rôle de Rosemary, Lewis Stadlen dans le rôle de Twimble, Don Stephenson dans le rôle de Mr. Bratt, Michael Urie (Ugly Betty) dans le rôle de Frump et Renee Goldsberry dans le rôle de Hedy La Rue.

Cette distribution ne reflète en rien un futur casting définitif en cas de reprise à Broadway.

La production originale de 1961 du musical How to Succeed… composé par Frank Loesser a reçu 7 Tony Awards dont ceux du Meilleur Musical, Meilleur Auteur et Meilleure Partition ainsi que le Prix Pulitzer pour une pièce. Robert Morse, qui a créé sur scène le rôle de J. Pierrepont Finch, a été également récompensé d’un Tony Award pour sa performance.

La partition comprend notamment les morceaux  « I Believe in You », « Brotherhood of Man », « The Company Way », « Coffee Break », « Happy to Keep His Dinner Warm », « Been a Long Day », « Rosemary », « A Secretary Is Not a Toy », « How to Succeed ».

Une version française a vu le jour au Théâtre de Paris en 1963 sous le titre Comment réussir dans les affaires sans vraiment se fatiguer, dans une mise en scène de Pierre Mondy, avec notamment Jean-Pierre Rambal et Evelyne Dandry.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire