Recherchez

De la scène au grand écran… le musical à l’honneur à Montréal

Le mercredi 19 septembre 2018 à 14 h 30 min | Par | Rubrique : Cinéma, En bref

Les Montréalais seront choyés pour les prochaines semaines. En effet, ils auront droit à pas moins de trois diffusions de comédies musicales sur grand écran.

Le tout commence le 20 septembre prochain avec la présentation de la comédie musicale An American in Paris : The musical, écrit par Craig Lucas et réalisé par Christopher Wheeldon. Le spectacle a été capté à Londres.

An American in Paris : The musical mettra en vedette Robert Fairchild, Leanne Cope, Haydn Oakley, Zoë Rainey, David Seadon-Young et Jane Asher.

Qualifiée de « TRIOMPHE » par le New York Times, cette comédie musicale qui parle d’amour, d’espoir et de la réalisation de ses rêves a pris d’assaut le West End de Londres, avec des ovations du public et 28 cotes cinq étoiles des critiques britanniques : un record ! Avec de magnifiques chansons composées par Gershwin (dont « S Wonderful » et « I Got Rhythm »), des créations époustouflantes et une chorégraphie aussi époustouflante, cette nouvelle comédie musicale d’une beauté à couper le souffle s’inspire du film éponyme réalisé par MGM primé aux Oscars. Elle raconte l’histoire passionnante d’un GI américain découvrant l’art, l’amitié et l’amour dans la Ville lumière, en 1945.

Représentations les 20, 22, 23 et 26 septembre dans certains cinémas de Montréal

Suivra, le 24 octobre, l’incroyable comédie musicale Funny Girl – The Musical !
Réalisée par Michael Mayer et mettant en vedette nuls autres que Sheridan Smith et Darius Campbell, cette production captée à Londres fera le bonheur de tous.

Après avoir joué à guichets fermés dans le West End de Londres et sa tournée nationale, la comédie musicale acclamée par la critique Funny Girl arrive au cinéma ! Funny Girl est semi-biographique et basée sur la vie et la carrière de la star de Broadway, l’actrice et comédienne Fanny Brice (un rôle rendu célèbre par Barbara Streisand sur Broadway et dans la version cinématographique de 1968) et sa relation houleuse avec l’entrepreneur et joueur Nick Arnstein. Funny Girl propose une foule de numéros musicaux iconiques et intemporels comme “People,” “I’m the Greatest Star,” et “Don’t Rain On My Parade » .

Les représentations auront lieu les 24,26 27 octobre ainsi que les 3, 17 et 18 novembre 2018.

La dernière mais non la moindre est un classique du genre et elle est très attendue du public… En effet, The King and I sur une mise en scène de Bartlett Sher et les chorégraphies de Christopher Gatelli sera présentée dès le 29 novembre. Cette production met en vedette : Kelli O’Hara, Ken Watanabe, Ruthie Ann Miles, Dean John-Wilson, Na-Young Jeon, Takao Osawa, Edward Baker-Duly, Annalene Beechey.

La comédie musicale très appréciée raconte l’histoire de la relation non conventionnelle et tumultueuse entre le roi de Siam et Anna. Après l’énorme succès au Lincoln Center Theater de The King and I de Rodgers et Hammerstein, la production a prolongé son engagement de trois semaines jusqu’au samedi 29 septembre au Palladium emblématique de Londres, où cette comédie musicale a été filmée.

Pour le moment, seulement trois diffusions sur grand écran… les 29 novembre, 8 décembre 2018 et le 19 janvier 2019.

Billets disponibles via le www.cineplex.com

Articles liés :

Les Français de Londres - Le French, c'est chic !
Lin-Manuel Miranda (In The Heights) signe chez Dreamworks Animation
La distribution est annoncée pour The Lion King à Montréal
Mary Poppins à Montréal : Trois têtes d'affiches dévoilées !
La tournée d'adieu de Mamma Mia de passage à Montréal
The Phantom of the Opera en version concert et en français à Montréal

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire