Recherchez

Décembre 2007

Le samedi 1 décembre 2007 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Canada

Sweeney Todd © DR

Sweeney Todd © DR

Sweeney Todd : The Demon Barber of Fleet Street
The Princess of Wales Theatre (Toronto), jusqu’au 9 décembre 2007
Considérée par bon nombre de gens comme la plus grande comédie musicale de tous les temps, Sweeney Todd sera de passage, pour un temps limité, dans la ville reine ! Ne ratez pas la chance de voir cette pièce de Stephen Sondheim, avant la sortie du film, prévue le 21 décembre 2007 ! Judy Kaye (Phantom of The Opera, Mamma Mia) sera Mrs. Lovett et David Hess (Annie Get Your Gun) sera le barbier démoniaque.
Lien

Les 7
Théâtre St-Denis 1 (Montréal), les 8, 9, 14, 15 et 16 décembre 2007

Le conte musical de Sylvain Cossette (Notre-Dame de Paris, Dracula) et d’André Ducharme est de retour pour sept représentations ! Produit par Zone3, ce spectacle d’envergure, très grand public, raconte l’histoire des 7 Martin qui vivent dans la « Forêt des 7 » en parfaite harmonie, malgré leurs différences, jusqu’au jour où la Jolie Julie pointe le bout de son petit nez! Dès lors, chacun des 7 Martin lui fait une cour assidue, en étant prêt à tout, pour gagner son coeur…
Lien

Décembre
Théâtre Maisonneuve, Place des Arts (Montréal), du 30 novembre au 30 décembre 2007
QuébecIssime nous présente un nouveau spectacle musical. Un événement familial, à grand déploiement, où la magie du temps des fêtes est à l’honneur.
Billets disponibles sur le site Admission.

Mamma Mia!
Centre national des Arts (Ottawa), du 26 décembre 2007 au 6 janvier 2008

En tournée au Canada, cette comédie musicale de Benny Andersson et Björn Ulvaeus a, toujours, autant de succès. À ce jour, 30 millions de personnes, à travers le monde, ont assisté à ce merveilleux spectacle. Les villes d’Hamilton (Ontario), de London (Ontario) et de Montréal (Québec) auront la visite de ce classique, dans les prochaines semaines.
Lien

Dirty Dancing – The Classic Story On Stage
The Royal Alexandra Theatre (Toronto), jusqu’au 1er juin 2008
De nombreuses villes canadiennes et américaines ont été arpentées par Eleanor Bergstein (auteure) et James Powell (metteur en scène) pour trouver ceux qui créeraient « Baby » ainsi que « Johnny » pour la première production nord-américaine de Dirty Dancing ! Le torontois Jake Simons (West Side Story, Song and Dance, Grease) campera Johnny. Frances ‘Baby’ Houseman sera interprétée par Monica West, danseuse de ballet, issue du Rochester City Ballet. La distribution, qui complète cette production, est composée, en majorité, de jeunes talents canadiens, incluant la gagnante de Canadian Idol de 2005, Melissa O’Neil.
Lien

Christmas With The Rat Pack :
The Princess of Wales Theatre (Toronto), du 20 au 31 décembre 2007

Après de nombreuses tournées internationales depuis 2000, suivies de quatre années dans le West End de Londres, Christmas With the Rat Pack aura sa première nord-américaine à Toronto ! Les personnages de Frank, Sammy et Dean (The Rat Pack) interpréteront quelques succès comme « Rudolph the Red Nose Reindeer », « Winter Wonderland », « White Christmas». La distribution sera composée par Stephen Triffitt (Frank Sinatra), David Haye (Sammy Davis Jr.), Nigel Case (Dean Martin) et, Anna Carmichael, Lucie Florentine ainsi qu’Andrea Wingelaar personnifieront les « Burelli Sisters ».
Lien

We Will Rock You
Canon Theatre (Toronto), jusqu’au 27 janvier 2008
Cette production est basée sur les chansons du groupe légendaire Queen. Le québécois Yvan Pedneault y tient le rôle de Galiléo.
Lien

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags :

Laisser un commentaire