Recherchez

Décès du compositeur américain Marvin Hamlisch

Le mardi 7 août 2012 à 16 h 14 min | Par | Rubrique : En bref

Marvin Hamlisch (c) DRLe 6 août 2012, le compositeur américain Marvin Hamlisch est décédé à l’âge de 68 ans.

Hamlisch est particulièrement connu des amateurs de comédies musicales grâce au légendaire A Chorus Line dont il signe la musique. Ses autres oeuvres écrites pour la scène ne rencontrent pas le même succès, mais notons néanmoins They’re Playing Our Song (1978), The Goodbye Girl (1993) créé à Broadway par Bernadette Peters ainsi qu’un obscur Jean Seberg, mais qui comporte la chanson « Dreamers » inteprétée par de célèbres interprètes tels que Sarah Brightman ou encore John Barrowman.

Il a composé de nombreuses musiques et chansons pour le cinéma, notamment pour The Sting (L’Arnaque) ainsi que pour The Way We Were (Nos plus belles années) et sa célèbre chanson-titre, immortalisée par Barbra Streisand.

Il est un des rares compositeurs à avoir reçu des récompenses aux Oscars, Grammys, Emmys, Tonys, Golden Globes sans oublier le Prix Pulitzer.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6VhNaXV8K4U[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VXW480B4ENs[/youtube]

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. A Chorus Line est une des dix meilleures comédies musicales de tous les temps. Rien que pour ça, Marvin Hamlisch mérite tous les honneurs qui lui ont été accordés, et notre plus grande admiration. Je me souviens l’avoir vu dans une émission américaine passée à la télévision française dans les années 70, avec Liza Minnelli. En voici un extrait:

    http://www.youtube.com/watch?v=cMXQcswil6s

  2. Et voici un autre extrait du même spectacle, cette fois-ci avec Bing Crosby, les trois chantant « The Way We Were »:

    http://www.youtube.com/watch?v=vagQh7shF6o

Laisser un commentaire