Recherchez

Exclu : Découvrez la comédie musicale Catch Me If You Can !

Le dimanche 28 juin 2009 à 11 h 58 min | Par | Rubrique : En bref

catch-me-if-you-can

Comme nous vous l’avions annoncé durant ces derniers mois, l’adaptation musicale du film Catch Me If You Can (Arrête-moi si tu peux) réalisé par Steven Spielberg en 2002 avec Tom Hanks et Leonardo DiCaprio va prochainement voir le jour.
Catch Me If You Can est une comédie musicale écrite par Terrence McNally et composée par Marc Shaiman et Scott Wittman, le célèbre tandem qui a adapté pour la scène Hairspray. Le spectacle se jouera au 5th Avenue Theatre de Seattle du 23 juillet au 16 août prochain.

Pour faire patienter les spectateurs, quelques extraits de la comédie musicale en cours de création, ont été présentés le 9 juin lors d’une soirée proposée gratuitement au grand public. Mis en scène par Jack O’Brien (Hairspray, Dirty Rotten Scoundrels) et chorégraphié par Jerry Mitchell (Hairspray, Legally Blonde), Catch Me If You Can reprend le scénario du film et raconte l’histoire vraie de Frank Abagnale Jr, un brillant escroc en fuite, dont la poursuite est assurée par Carl Hanratty, un agent fédéral américain qui le traquera jusqu’à son arrestation.

Pour l’évènement, l’équipe créative présente a expliqué sur la scène du 5th Avenue Theatre qu’il y aurait beucoup de grands numéros sur scène et que l’ambiance recréée s’est fortement inspirée des années 60. La musique sera également inspirée des tubes des années 60 dans des styles très diversifiés : country, rock, crooner…Des croquis des costumes du spectacle ont également été présentés par Bob Mackie, qui s’était aussi occupé des costumes de Hairspray.

Après ces brèves explications, certains membres principaux de la troupe de Catch Me If You Can sont ensuite entrés sur scène : Tom Wopat (Annie Get Your Gun, Chicago), Aaron Tveit (Les Misérables et Next To Normal aux côtés d’Alice Ripley) et Norbert Leo Butz (Wicked, Dirty Rounded Scoundrels).
Tom Wopat (qui joue le père du héros, Frank Abagnail Senior, interprété par Christopher Walken dans le film) a chanté un solo puis a laissé la place à Aaron Tveit qui jouera son fils, le jeune usurpateur Frank Abagnale Jr. dans le musical. La chanson qu’il a interprétée a beaucoup ému le public et portait sur son envie de voyager et de découvrir le monde, tout en soulignant que rien de tout ça ne vaut l’amour que l’on peut recevoir chez soi.

Norbert Leo Butz, qui joue l’agent du FBI Carl Hanratty, à la poursuite du héros, a également interprété un solo avant de laisser de nouveau la place à Aaron Tveit. Pour terminer, Tom Wopat est revenu sur scène pour un duo avec Aaron entre père et fils.
Rappelons que Kerry Butler (Hairspray, Little Shop of Horrors, Xanadu) incarnera le rôle de Brenda (incarné au cinéma par Amy Adams) et que Linda Hart fera également partie de la distribution en incarnant Carol, la mère de Brenda.
Les deux actrices se connaissent d’ailleurs depuis la création (déjà à Seattle) du musical Hairspray où Linda Hart a créé le rôle de Velma Van Tussle et Kerry Butler celui de Penny Pingleton.
Rachel deBenedet (Adrift in Macao) dans le rôle de Paula et Nick Wyman (Les Misérables, A Tale of Two Cities)dans celui de Roger sont également annoncés dans la distribution finale.

Catch Me If You Can devrait ensuite être produit à Broadway durant la saison 2010.

Regard en Coulisse vous propose de visionner en exclusivité le show-case de la comédie musicale Catch Me If You Can :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RFt5iCf90Go&feature=player_embedded[/youtube]

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire