Recherchez

Des anonymes célèbres dimanche pour Les Demoiselles de Rochefort

Le samedi 30 septembre 2017 à 9 h 42 min | Par | Rubrique : En bref

La célébration du célèbre film sera également l'occasion de rendre hommage à ces voix de l'ombre qui contribuèrent largement au succès de l'oeuvre.

En grande pompe Les demoiselles de Rochefort fêtent leurs 50 printemps lors de deux « ciné-concert » exceptionnels ce samedi à 20h et demain dimanche à 16h et nous ne pouvons que nous en réjouir. Michel Legrand fera swinguer le Grand Rex, le film sera projeté, tout cela est parfait.

Si ce n’est que cette occasion était idéale pour faire découvrir aux nombreux fans les voix de l’ombre, celles et ceux qui doublèrent les protagonistes (rappelons que seule Danielle Darrieux chanta sa partition).

La pugnacité d’un passionné de ces artistes de l’ombre, dont le talent n’a d’égal que la modestie, Rémi Carémel, réparera ce fâcheux oubli puisque, à la séance de dimanche, seront présents quelques chanteurs anciens membres des Swingle Singers et des Double Six (lauréats de plusieurs Grammy Awards) ayant participé à la B.O. du film (Claudine Meunier (voix d’Esther (« Marins, amis, amants ou maris ») + choeurs), Alice Herald (voix de Josette + choeurs), Jean-Claude Briodin (voix d’un policier et d’un passant + choeurs) et José Germain (choeurs)), ainsi que de la famille d’Anne Germain (voix de Delphine). Pas de montée sur scène prévue, mais leur présence dans la salle sera signalée au public au cours de la représentation.  Si vous souhaitez, de manière personnelle, les saluer, il ne faudra pas hésiter. La réussite du film leur doit beaucoup.

Nous ne saurions que trop vous encourager à lire cette page passionnante, fruit du travail passionné de son auteur, autour des voix de l’ombre dans la filmographie de Jacques Demy.

Pour en savoir plus sur cet événement et acheter des places, c’est par ici.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter

Laisser un commentaire