Recherchez

Des Pédalos au Théâtre du Rond-Point

Le lundi 3 mai 2010 à 23 h 54 min | Par | Rubrique : En bref

Lundi 3 mai, le Théâtre du Rond-Point a présenté sa prochaine saison. A cette occasion, le spectacle musical d’Alain Marcel, Encore un tour de pédalos, a annoncé officiellement sa distribution, qui se compose de Djamel Mehnane (Grease), Steeve Brudey (Le Roi Lion), Yoni Amar (Hair), Philippe D’Avilla (Roméo & Juliette). Ce « cabaret éclaté » est écrit, mis en musique et mis en scène par Alain Marcel (L’Opéra de Sarah) qui s’est entouré de Grégory Antoine (collaboration artistique), Stan Cramer (arrangements et piano), Pierre Peyronnet (lumières) et Hervé Lombard (création son ).

En 1979, Alain Marcel créait Essayez-donc nos Pédalos, un des premiers spectacles à parler de l’homosexualité, s’élevant contre les préjugés et les stéréotypes. En 2010, Alain Marcel s’intéresse à « l’homo condamné en Afrique ou au Moyen Orient » ou encore celui des « banlieues, face à un Islam intégriste ou à une mère juive » Ce spectacle parlera aussi de mariage, d’adoption,  et d’homoparentalité. « Objet provocateur, insolent et salubre, Encore un tour de pédalos travaille au corps le retour en force de l’hypocrisie sournoise et de la bonne marche à suivre. Vulgaire et raffiné, sensible et explosif, hargneux et caressant ; monstrueusement gay » : c’est ce que nous promet le communiqué de presse.

Le spectacle est programmé salle Jean Tardieu du 23 novembre au 31 décembre 2010. On le retrouvera ensuite au Théâtre Marigny (co-producteur du spectacle), salle Popesco, début janvier.

Le Rond-Point accueillera d’autres spectacles musicaux parmi lesquels la reprise de L’homme à la tête de chou (Gallotta / Gainsbourg / Bashung), La vie va où de Michèle Guigon (un de nos gros coups de coeur de la saison passée) deux spectacles d’Alfredo Arias : Cabaret Brecht Tango Broadway et Tatouage (nommé aux Molières cette année).

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire