Recherchez

Dévoilement de la saison 2012 de Dancap Productions… et une surprise pour Montréal !

Le jeudi 20 octobre 2011 à 0 h 04 min | Par | Rubrique : Zoom

C’est cette semaine que la compagnie Dancap Productions dévoilait sa saison 2012 aux médias. Une saison truffée de succès qui ont fait leur preuve sur Broadway !

Mais Dancap Productions réserve toute une surprise aux Montréalais.

En effet, elle proposera la comédie musicale Shrek The Musical, du 13 au 18 mars 2012, à la Place des Arts ! Et la compagnie poursuivra sa tournée de la comédie musicale Jersey Boys dans l’Ouest canadien.

Pour sa série « Les gagnants des Tony’s awards », pas moins de six comédies musicales passeront par Toronto, en 2012,  en plus de deux spectacle « Bonus ».

American Idiot :
Du 28 décembre 2011 au 15 janvier 2012
(Toronto Centre for the Arts)

Quoi de mieux pour débuter cette série qu’une comédie musicale qui a obtenu un franc succès dès ses premiers pas sur Broadway ! American Idiot raconte l’histoire de trois amis unis pour la vie et obligés de choisir entre leurs rêves et la sécurité de la banlieue. Basé sur le CD primé du groupe Green Day, American Idiot met en vedette les succès tels que « Boulevard of Broken Dreams », « 21 Guns », « Wake Me Up When September Ends », « Holiday » et, naturellement, « American Idiot », la pièce-titre de l’album.

In The Heights :
Du 7 au 19 février 2012
(Toronto Centre for the Arts)

In The Heights, c’est un voyage exaltant dans une communauté vivante du quartier Washington Heights de New York, un endroit où le café est léger et doux, les fenêtres sont toujours ouvertes et la brise se transporte au rythme de trois générations musicales. Découvrez ce qu’il faut pour gagner sa vie, ce qu’il en coûte d’avoir un rêve et ce que signifie « être à la maison ». In The Heights est le gagnant de quatre Tony Awards dont celui de la meilleure comédie musicale, de la meilleure musique originale écrite pour le théâtre (paroles et musique par Lin-Manuel Miranda), des meilleures chorégraphies (Andy Blankenbuehler) et des meilleures orchestrations (Alex Lacamoire et Bill Sherman ).

Shrek The Musical :
Du 20 mars au 1er avril 2012
(Toronto Centre for the Arts)

Une toute nouvelle comédie musicale qui a fait ses débuts sur Broadway, en décembre 2009, et qui est basée sur le film très populaire de DreamWorks. Shrek the Musical, raconte l’histoire d’un ogre qui vit dans un marais et qui vivra une aventure incroyable pour sauver sa terre. Rejoint par un âne blagueur, ce héros improbable combat un dragon redoutable, sauve une princesse fougueuse et apprend que l’amitié réelle et le véritable amour ne sont pas seulement dans les contes de fées. La pièce Shrek the Musical sera également présentée à la Place des Arts de Montréal, du 13 au 18 mars 2012, juste avant son départ pour Toronto.

West Side Story :
Du 8 mai au 3 juin 2012
(Toronto Centre for the Arts)

S’il y a une comédie musicale des cinquante dernières années qui a changé le théâtre à jamais c’est bien West Side Story ! La renaissance de ce classique sur Broadway continue de fasciner le public avec son conte intemporel de l’amour voué. De la première note au dernier souffle, West Side Story s’envole comme la plus grande histoire d’amour de tous les temps. Réalisée par David Saint, West Side Story reste aussi puissante, poignante et plus actuelle que jamais.

Beauty and the Beast :
Du 3 au 22 juillet
(Four Seasons Centre for the Performing Arts)

Beauty and the Beast, cette comédie musicale pour toute la famille, va lancer la série d’été de Dancap Productions, en juillet. Elle raconte l’histoire d’amour classique de Belle, une jeune femme provinciale, et de la Bête, un prince emprisonné dans ce corps, suite à un mauvais sort. Beauty and the Beast est un spectacle époustouflant avec des personnages chéris, des décors et des costumes somptueux, des numéros de production éblouissants et des succès inoubliables tels que  « Be Our Guest »  ou « Beauty and the Beast ».

Million Dollar Quartet :
Du 20 au 29 juillet 2012
(Toronto Centre for the Arts)

Million Dollar Quartet est la comédie musicale surprise de Broadway qui fut inspirée par l’histoire vraie de la célèbre session d’enregistrement qui a réuni les icônes du rock ‘n’ roll soit, Elvis Presley, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis et Carl Perkins pour une seule et unique fois. En effet, en ce 4 décembre 1956, Sam Phillips, le Père du « Rock ‘n’ Roll », a rassemblé ces quatre jeunes musiciens de Sun Records, à Memphis, pour ce qui sera l’une des sessions les plus  « jammées »  de tous les temps. Million Dollar Quartet rapporte cette nuit mythique avec une histoire de promesses non tenues, de célébrations, de secrets et de trahisons et mettant en vedette une série de succès intemporels dont « Blue Suede Shoes », « Fever », « That’s All Right », « Sixteen Tons », « Great Balls of Fire », « I Walk the Line » et « Goin ‘Whole lotta shakin ».

Les deux pièces suivantes sont offertes  en « Bonus » :

Prince of Broadway :
Été 2012
(Lieu à déterminer)

À l’été 2012, Dancap Productions  présentera la première mondiale d’une comédie musicale originale avant sa course vers Broadway. Dancap Productions est fier d’être le principal producteur de Prince of Broadway, une célébration du légendaire producteur et réalisateur de Broadway, Harold « Hal » Prince dont la carrière est considérée comme la plus réussie et influente dans le monde du théâtre américain. Le public canadien aura l’occasion de faire partie de l’histoire du théâtre lors de cette mobilisation exclusive.
Prince of Broadway se penchera sur les circonstances et la fortune, à la fois bonnes et mauvaises, qui ont conduit Hal Prince à créer certaines des pièces les plus durables et les plus appréciées de tous les temps, à partir de The Pajama Game jusqu’à The Phantom of the Opera, le spectacle le plus présenté sur Broadway. Réalisé par Harold Prince,  avec une co-direction et des chorégraphies de Susan Stroman (The Producers), un livret de David Thompson (The Scottsboro Boys) des arrangements vocaux et de la danse par Jason Robert Brown (The Last Five Years), Prince of Broadway mettra en vedette les mots et la musique des spectacles qui lui ont valu 21 Tony Awards, de Cabaret à Sweeny Todd, de Evita à Fiddler ont the Roof…  et plus encore!

A Christmas Story, The Musical ! :
Décembre 2012
(Sony Centre For The Performing Arts)

L’histoire du film de Noël chéri A Christmas Story se transpose sur scène dans une version musicale. Le jeune Ralphie Parker trace son chemin vers le cadeau de Noël de ses rêves, une carabine à air comprimé « Red Ryder Action Air Rifle BB Gun ».

Les abonnements sont présentement disponibles au 416.640.0172 ou sans frais au 1.866.950.7469, mais également sur le site internet de Dancap Productions.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire