Recherchez

Diane Dassigny

Le samedi 31 octobre 2009 à 9 h 47 min | Par | Rubrique : Divers, Portraits

Diane Dassigny

Diane Dassigny

Diane Dassigny est actuellement doublure de Constance Weber, la femme de Mozart (prochaines dates les 10 et 24 novembre 2009), et de Nannerl, la sœur de ce dernier, dans Mozart l’Opéra Rock, mis en scène par Olivier Dahan au Palais des Sports. Les soirs où elle ne double pas, elle interprète Sophie Weber, la soeur de Constance et d’Aloysia, et d’autres personnages.

Nom : Dassigny

Prénom : Diane

Date de naissance : 12 novembre  (et oui, je suis scorpion ascendant scorpion !)

J’adore : le désordre, sentir la vie autour de moi, mettre trois heures à choisir le menu au restaurant, partir en week-end improvisé avec mon homme, découvrir de nouveaux artistes grâce à des amis, aller voir des merveilles dans des tout petits théâtres, danser toute la nuit pieds nus, être surprise, jouer et chanter bien entendu !

Je déteste : le froid, la paresse, les gens qui se plaignent tout le temps, les insectes et les trucs qui rampent , le shopping, le rangement, la vie sans musique, voir pleurer ceux que j’aime…

Ma couleur préférée : le rose, le bleu, le vert… versions pastel ou flashy !

Mon péché mignon : les pâtisseries, le chocolat.

L’autre métier que j’aurais pu faire : J’ai une licence de philo donc peut-être quelque chose dans cette branche…  Sinon, j’aurais sans doute adoré faire l’école hôtelière !

La chose que j’emporterais sur une île déserte : mon amoureux  (ok, ce n’est pas une chose ni un homme-objet, je triche un peu) mais attention, je l’aurais forcé à apprendre toutes les chansons et toutes les poésies que j’aime avant notre départ.

Mon pire cauchemar : perdre la mémoire.

Sucré ou salé ? Sucré bien sûr !

En ce moment, j’écoute :
Lady Gaga depuis que je l’ai découverte seule au piano en live dans Taratata il y a deux semaines (allez voir sur Youtube, c’est juste énorme !) et moi car je travaille sur mes nouvelles chansons donc j’écoute beaucoup les maquettes ! (http://www.myspace.com/dianedassigny)

En ce moment, je lis : Epouser Mozart de Stéphanie Cowell.

Mon idole quand j’avais dix ans était : Marilyn Monroe.

Mon idole aujourd’hui est : Marilyn Monroe. Oui, je suis fidèle !

Ma comédie musicale préférée : West Side Story, Cats, Certains l’aiment chaud… Celles de mon enfance : Le Magicien d’Oz, Annie, Les Demoiselles de Rochefort, tous les Walt Disney… Vous avez une autre question moins difficile, peut-être ?

Le rôle que je rêve d’interpréter : Eliza dans My Fair Lady, Eponine dans Les Misérables, Sophie dans Mamma Mia… et beaucoup trop d’autres.

La personne avec qui je rêve de travailler : Pedro Almodovar ; en plus, je suis sûr qu’il serait un fabuleux metteur en scène pour une comédie musicale ! Agnès Boury, car je suis une fan totale de Panique à bord, Jérôme Savary car L’histoire du cochon qui voulait maigrir pour épouser Cochonnette a enchanté ma petite enfance…

Trois adjectifs qui me décrivent : mutine, nerveuse, perfectionniste.

Question posée par la précédente victime de Ze Interrogatoire, Esther Terraz : Quelle est la situation la plus humiliante que tu as vécue sur scène ?
A une répétition de Mozart l’Opéra rock, où je double le personnage de Constance Mozart (interprétée par Claire Pérot), mes costumes n’étaient pas encore prêts donc j’ai mis les siens… et mes seins sont passés par dessus le corset pendant le filage !

La question que je pose à la prochaine victime de Ze interrogatoire : Quel est le rôle que tu ne voudrais interpréter pour rien au monde ? (ah ah,  pas facile  !)

Ma devise : Aide toi, le ciel t’aidera.

Articles liés :

Mozart, le show case officiel !
Bruno Berberes, de Mozart à Mogador
Les Grandes Voix des comédies musicales chantent pour les enfants malades
Diane Dassigny (en)chante Renaud
Delphine Grandsart, gouailleuse Goulue
Auditions Chanteuses/Comédiennes pour Mozart, l'opéra-rock

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

5 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Coucou, très beau questionnaire !!

    Bravo à toi Diane Dassigny qui réussit si bien dans la vie (en plus sa rime !)

    LAURE BOCHEREL

  2. Diane tu es sublime ^^ Tout simplement 😀

  3. Coucou c’est trés se que tu as fait!!!!
    En plus tu es trop belle!!!!!

  4. coucou on se connait grace a stardoll je suis tropbelleblonde je t admire beaucoup et j éspère un jour te re ssembler car pour moi tu es la meilleure jaimerai beaucoup te rencontrer ps :mon adresse email c est:caro200011@hotmail.com je suis une fille et j ai 10 ans
    je t adore

    bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssss

  5. coucou Diane je t’adore!!tu est très belle tu chante très bien aussi!!! tu as pleins de point commun avec moi!! bizz

Laisser un commentaire