Recherchez

Dictionnaire de la Comédie Musicale

Le lundi 7 janvier 2019 à 15 h 53 min | Par | Rubrique : Shopping

Support : Livre
Genre : Comédie Musicale, Films

Résumé : De Singin’ in the Rain à La La Land, en passant par West Side Story ou Les Demoiselles de Rochefort, les comédies musicales émeuvent et transportent des générations de spectateurs depuis l’invention du cinéma parlant. Décors éblouissants, costumes merveilleux, rythmes inspirés, ballets étourdissants et chansons cultes, elles offrent des possibilités infinies qui ont poussé les plus grands artistes à se saisir de ce genre à part entière.
Avec des entrées dédiées tant aux étoiles hollywoodiennes qu’aux compositeurs et chorégraphes, aux grands classiques des années 1940 comme aux chefs-d’œuvre oubliés, mais aussi à Bollywood et à l’influence queer, passionnés, curieux et néophytes pourront découvrir et redécouvrir dans ce dictionnaire les multiples facettes de la comédie musicale.

Notre avis : Avec sa quatrième de couverture, Isabelle Wolgust nous vend du rêve et c’est une réussite.
Elle veut, par le biais de ce dictionnaire, « redonner les lettres de noblesse à la comédie musicale filmée, bien trop souvent sous-estimée », un noble projet.
Après avoir visionné plus de 600 films, dont environ 500 cités dans ce dictionnaire, l’auteure va nous faire voyager, de 1927 à 2016, au cœur de la comédie musicale à travers le monde.

Au programme : histoires insolites, petits secrets de tournages, films mythiques pour la plupart et belles découvertes à visionner rapidement.
Le livre se lit très bien petit à petit, par ordre alphabétique, ou au fil de nos découvertes et envies.

Attention le plus dur après l’avoir feuilleté sera d’y consacrer plusieurs soirées pour voir ou revoir vos films favoris.

Rendez-vous sur le site de l’édition Vendémiaire pour commander le livre au prix de 25€ (hors frais de port).

Prochainement, retrouvez l’interview exclusive de l’auteure Isabelle Wolgust sur notre site.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire