Recherchez

Disparition de Barbara Cook, légende de Broadway

Le mardi 8 août 2017 à 20 h 09 min | Par | Rubrique : En bref

Broadway est en deuil, une de ses reines s’est éteinte le 8 aout 2017. La chanteuse Barbara Cook est morte à l’âge de 89 ans.

Barbara Cook avait commencé sa carrière à l’âge de 24 ans dans Flahooley, une production qui ne dura pas très longtemps. Elle s’attire la sympathie des critiques grâce à son interprétation de Cunégonde dans l’opérette Candide de Léonard Bernstein en 1956.

Image de prévisualisation YouTube

L’année suivante elle joue dans Carousel, mais c’est en 1957 qu’elle se fait vraiment remarquer grâce à The Music Man, où elle joue le rôle de la bibliothécaire Marianne pour lequel elle obtient un Tony Award. Elle créée ensuite le rôle d’Amélia Abash dans She Loves me en 1962 qui n’a fait qu’affirmer sa place à Broadway.

Image de prévisualisation YouTube

« Ice Cream » fut pendant longtemps sa chanson signature.

Image de prévisualisation YouTube

Elle enchaine différents rôles dans Funny Girl, The King and I, Show Boat. Dans les années 70, sa carrière décline, Barbara Cook se retire petit à petit de la scène sans pour autant la quitter. Elle enregistre plusieurs albums de reprise de standards de Broadway et enchaine les tournées de récitals. On la retrouve en 1985 pour la reprise de Follies en concert.

Image de prévisualisation YouTube

Elle joue ensuite en 1988 dans Carrie, The Musical qui a été son dernier rôle sur scène. Elle continue ensuite les séries de concerts et les grands événements à Broadway. En 2016, elle sort son autobiographie puis annonce sa retraite en 2017. La chanteuse est morte d’une insuffisance respiratoire.

Articles liés :

La légendaire Barbara Cook de retour à Broadway dans une comédie musicale ?
Une pléiade de stars dans une comédie musicale rendant hommage à Stephen Sondheim
Découvrez l'affiche de la comédie musicale Sondheim On Sondheim

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags :

Laisser un commentaire