Recherchez

Distribution annoncée pour le théâtre musical « Les Quatre Filles du Docteur March » !

Le mercredi 25 juillet 2012 à 9 h 21 min | Par | Rubrique : En bref

Les Productions Salon Vert, en co-diffusion avec le Théâtre de la Bordée, présentent le théâtre musical Les Quatre Filles du Docteur March du 8 décembre 2012 au 6 janvier 2013.

Basée sur le roman semi-autobiographique de Louisa May Alcott (1869), la comédie musicale se déroule principalement à Concord, Massachussetts, alors que le père des “quatre filles” prend part à la Guerre Civile américaine et que la mère, Marmee, se retrouve seule pour élever ses enfants.
L’’histoire est centrée sur les quatre soeurs March mais tout particulièrement sur Jo qui aspire à une grande carrière d »’écrivaine. On la suit dans ses tribulations à New York alors qu’’elle bûche pour qu’’un journal ou un éditeur accepte de publier ses histoires. Un événement malheureux la ramène ensuite au bercail, là où tout a commencé et là où elle retrouve ses racines et ses ailes.
Une histoire familiale touchante menée par la force et la détermination de femmes vraies et inspirantes.

Voici la distribution de ce théâtre musical tant attendu :
Marmee sera interprétée par Geneviève Charest (Don JuanLes Misérables, Une vie presque normale), Marie-Pierre de Brienne (La Mélodie du Bonheur) tiendra le rôle de Jo, la protagoniste. Elle sera entourée de ses trois soeœurs : Tanya Brideau (Meg), Mary-Lee Picknell (Beth) et Joëlle Bourdon (Amy). On y retrouvera les jeunes comédiens ; Pierre-Olivier Grondin (Laurie), Benoît Landry (John Brooke), Hubert Bolduc (Professeur Baher), Valérie Laroche et, Bertrand Alain, ces derniers joueront respectivement les rôles de Tante March et de M. Laurence.

Le Théâtre de la Bordée tourné vers l’’avenir est devenu, au cours des 35 dernières années, une institution bien ancrée dans la ville de Québec. C’est une compagnie qui a une mission bien identifiée, un public fidèle, un théâtre qui est animé par des artistes de talent et qui voit l’avenir avec bonheur. Elle a pour mission de produire et de diffuser du théâtre de très grande qualité tant au niveau de la forme que du contenu et accessible à tous.

Pour rappel, Les Quatre Filles du Docteur March aura droit a une mise en scène de Robert Marien (Les Misérables, Notre-Dame de Paris, Le petit Roy) et une traduction française de Joëlle Bond (Peter Pan, Cats, Wicked)

Les billets pour la comédie musicale Les Quatre Filles du Docteur March qui se tiendra du 8 décembre 2012 au 6 janvier 2013 sont présentement disponibles via le 418.694.9721 ou par internet .

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire