Recherchez

Diva 2010 : Cabaret Jaune Citron

Le mardi 1 juin 2010 à 0 h 55 min | Par | Rubrique : Zoom

Cabaret Jaune Citron

Cabaret Jaune Citron

Parlez-nous du Cabaret Jaune Citron.
Cabaret Jaune Citron
relate l’histoire d’Yvonne Nguyen, une jeune femme française d’origine vietnamienne, qui essaie de trouver sa place, de gérer sa double culture, entre le regard des autres qui ne la trouvent pas assez asiatique et celui de sa famille qui la trouve trop française. Bref, elle se pose beaucoup de questions sur son identité et ce spectacle raconte ses aventures et mésaventures qui la mèneront vers la sérénité.
Même si le spectacle suit une progression dramatique logique, il a une forme proche du cabaret (styles musicaux variés, adresse au public…).

Quel est le lien avec le blog d’Yvonne ? Comment est venue l’idée de passer du virtuel à la scène ?
Ceux qui connaissent le blog d’Yvonne découvriront un aspect plus intime de ce personnage : son enfance et son adolescence, le chemin qui l’a menée vers la comédie musicale, ses aspirations professionnelles. Après avoir travaillé avec une Yvonne en chair et en os (Isabelle Lardin-Huynh) lors de ma Carte Blanche dans le cadre de Diva 2008, l’envie de lui consacrer un spectacle à part entière est venue assez naturellement.

Quel est l’univers musical de Cabaret Jaune Citron ?
Christine Khandjian a composé la plupart des musiques, An Ton-Thât a également écrit un certain nombre de titres. Christine et moi avons voulu aborder musicalement le cabaret sous toutes ses formes : rétro, jazz, théâtre musical, chanson… tout en gardant une cohérence globale. Les styles de Christine et d’An se sont très bien complétés, et tout comme le thème du spectacle, évoquent le métissage entre l’Asie et l’Europe.

Pouvez-vous nous présenter l’équipe ?
En ce qui concerne la distribution, outre Isabelle Lardin-Huynh qui est Yvonne, nous avons aussi Thibault Durand (du Roi Lion) qui accompagne à la guitare mais incarne aussi deux personnages. La (petite) distribution est entièrement d’origine asiatique ! Quant à ma collaboration avec Christine, elle est très complémentaire. Entre sa fougue et ma réserve, nous trouvons un équilibre ! En tout cas, nous sommes très heureux de présenter deux projets aussi différents que 24 heures de la vie d’une femme et Cabaret Jaune Citron dans le cadre des Découvertes Diva !

A quel stade de production en êtes-vous ?
Nous en sommes au tout début, nous recherchons donc toute personne susceptible de faire démarrer notre projet : producteur, directeur de salle, tourneur, etc. Welcome au cabaret… jaune citron !

La représentation du Cabaret Jaune Citron aura lieu le lundi 14 juin à 18h au Théâtre du Petit Saint-Martin. Entrée gratuite mais réservation indispensable.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire