Recherchez

Dominique Scott : sur un air de « rock » !

Le mercredi 13 février 2013 à 21 h 50 min | Par | Rubrique : Rencontre

Dominique Scott (Drew) dans la tournée nord-américaine de Rock of Ages ©broadway.com

Dominique, parlez-nous un peu de vous…
J’ai participé à un premier spectacle à 12 ans. J’ai également obtenu des diplômes en comédie musicale au lycée mais également au collège. Mon père étant guitariste dans un groupe, dans les années 80, nous avons parcouru quelques pays d’Europe, notamment la France et l’Allemagne. Alors, dans ma jeunesse, j’étais littéralement imprégné de musique. Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’au collège, j’ai formé mon propre groupe rock qui se nommait Domin8trx. Après notre déménagement à New York, nous avons joué un peu partout dans la ville et ses environs. J’y ai également passé quelques auditions dont une pour la tournée de Rock of Ages.

Et comment s’est déroulée cette audition ?
Un ami m’a dit que la production recherchait un nouveau Drew pour la tournée de Rock of Ages. J’y suis allé ! Ce jour-là, il devait y avoir au moins 500 jeunes hommes qui passaient cette audition. Lorsque mon tour est arrivé, j’ai chanté une chanson et on m’a dit « C’est bon, vous pouvez partir. » J’étais très déçu car j’étais certain d’être fait pour ce rôle. Une fois à la maison, j’ai fait une vidéo de moi chantant quelques chansons tirées de Rock of Ages, et je l’ai envoyée par courriel au directeur de casting. Quelques semaines plus tard, j’ai reçu un appel pour me demander de repasser l’audition et j’ai eu le rôle !

Quel est votre moment préféré dans Rock of Ages ?
La fin ! (rires) Non pas parce que je suis libre après, mais à cause de la folie qui s’empare du public et de la troupe lors de ce numéro de clôture. Le public s’enflamme dès les premières notes de « Dont Stop Believin’ », et se met à applaudir, à danser et même à chanter ! Alors, c’est vraiment magique de le voir s’amuser de la sorte.

Rencontrez-vous les fans après chaque spectacle ?
Oui, tout le temps. Habituellement, mes albums personnels sont en vente dans les « comptoirs de souvenirs » de Rock of Ages et je me fais un devoir d’y rencontrer mes fans, de parler avec eux ou de signer des autographes. Je dirais que c’est l’un de mes aspects préférés du métier.

Domin8trx existe toujours ? Parlez-nous de ce groupe.
Effectivement, il est toujours d’actualité. Nous jouons surtout dans les environs de New York mais également un peu à travers les États-Unis. Notre style musical est plutôt rock, R&B ou blues. Je dirais qu’il se rapproche de ce qui se faisait dans les années 80, le rock eighties.

Dans le style musical de Rock of Ages ?
Similaire car nous avons un peu les mêmes influences musicales mais notre musique est tout de même au goût du jour. Ceux qui aiment la musique de la comédie musicale Rock of Ages apprécieront ce style musical.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire