Recherchez

Drew Barrymore et Jessica Lange dans Grey Gardens

Le mercredi 11 mars 2009 à 9 h 43 min | Par | Rubrique : En bref

Drew Barrymore et Jessica Lange viennent de finir le tournage de l’adaptation cinématographique de Grey Gardens qui sera diffusée sur la chaîne américaine HBO (célèbre notamment pour ses séries comme Six Feet Under ou encore Sex in the City) le 18 avril prochain.
Réalisé par Michael Sucsy qui a co-écrit le scénario avec Patricia Rozema, ce film est basé sur le célèbre documentaire des frères Maysles tourné en 1975, qui raconte les déboires de Edith Ewing Bouvier « Big Edie » Beale et de sa fille Edith Bouvier « Little Edie » Beale, tante et cousine excentriques de Jacqueline Kennedy Onassis, dépendantes l’une de l’autre et qui ont fait les manchettes lorsque les autorités sanitaires sont intervenues à Grey Gardens, leur domicile en 1971. Elles y avaient retrouvé plus de 50 chats, des ratons laveurs, des tonnes de déchets ainsi que des excréments humains et félins. Elles voulaient mettre les deux femmes à la porte de leur résidence de 28 pièces, qui n’avait ni le chauffage ni l’eau courante, avant l’intervention de Jackie Kennedy-Onassis qui a payé pour faire nettoyer la maison.
Ce nouveau film détaillera la relation conflictuelle entre « Big Edie » et « Little Edie » durant le tournage du documentaire des frères Maysles ainsi que durant les années 30 où les rêves de « Little Edie » de devenir une actrice vedette ont été étouffés par sa propre faiblesse et par la prédominance de sa mère.
Jeanne Tripplehorn, Daniel Baldwin et Malcolm Gets figurent également au casting.
Rappelons que Grey Gardens a également fait l’objet d’une comédie musicale en 2006 et a remporté 3 Tony Awards parmi ses 10 nominations, dont celui de la meilleure actrice pour Christine Ebersole (Little Edie) et meilleur second rôle pour Mary Louise Wilson (Big Edie). (SF)
Source : W.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

2 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. pouvez vous me dire ou je peux voir le film Grey Gardens

    est-ce a la télé ou en DVD

    merci

    du Québec

  2. Bonjour,
    Le téléfilm a été diffusé pour la première fois à la télévision sur la chaîne HBO le 18 avril dernier et depuis le 14 juillet, le DVD est désormais disponible, à travers tous les distributeurs habituels (comme Archambault). http://www.hbo.com/films/greygardens/
    Cependant, pour les lecteurs européens, le DVD n’est disponible qu’en import.

    Une sortie prochaine en France est annoncée pour l’année 2010.
    Cordialement,
    Sébastien

Laisser un commentaire