Recherchez

Du nouveau pour la saison 2 de Smash

Le jeudi 6 septembre 2012 à 23 h 20 min | Par | Rubrique : En bref

Lancée en grande pompe, en janvier dernier, après des semaines de promotion acharnée, Smash, la série musicale produite (entre autres) par Steven Spielberg a rencontré, aux Etats Unis, un succès très en dessous des attentes de ses investisseurs. La chaine, NBC, qui diffuse la série, a pourtant décidé de la renouveler. C’est l’occasion pour l’équipe de production de faire table rase des erreurs du passé et de rectifier le tir sur les points décriés par la critique comme par une certaine partie du public.

C’est ainsi que 3 des membres de la distribution originale n’ont pas vu leur contrat renouvelé.  Raza Jaffrey (Dev, le petit ami de Karen – Katherine McPhee), Brian D’Arcy James (Franck, le mari de Julia – Debra Messing) et Jaime Cepero (Ellis, l’assistant d’Eileen – Anjelica Huston) quittent donc la série. On ignore encore s’ils reviendront le temps de conclure leur histoire ou si leur dernière apparition servira de conclusion pour leur personnage. De nouveaux interprètes ont été engagés pour relancer les intrigues. On découvrira bientôt Jeremy Jordan (Newsies, Bonnie and Clyde à Broadway) dans le rôle de Jimmy, un jeune chanteur torturé, Andy Mientus (Carrie, the musical) et Krista Rodriguez (The Addams Family) qui incarneront Kyle, un aspirant auteur, et Ana, la nouvelle co-locatrice de Karen.  Récurrent dans la première saison, Leslie Odom Jr devient, cette fois, régulier dans le rôle de Sam, confident de Ivy – Megan Hilty, et objet de tous les désirs pour Tom – Christian Borle. Jennifer Hudson (Dreamgirls au cinéma), Harvey Fierstein (L’Edna originale de Hairspray à Broadway), Sean Hayes (de la série Will and Grace, avec déjà Debra Messing) feront partie des « guests » de cette nouvelle saison. Derrière la caméra, Theresa Rebeck, créatrice de la série, qui a beaucoup inspiré le personnage de Julia, a été remerciée en raison de divergences sur les orientations des nouvelles histoires. Elle est remplacée, à la tête de l’équipe de scénaristes, par Joshua Safran (qui a longtemps travaillé sur la série Gossip Girls).

En France, si Smash n’a pas vraiment rencontré son public, la parution récente de la première saison en DVD-Blu Ray offrira une séance de rattrapage à ceux qui ont manqué la diffusion (il est vrai très tardive) de la série sur TF1.

Megan Hilty (Ivy) et le réalisateur Michael Mayer

 

Katherine McPhee (Karen)

 

Jeremy Jordan (Jimmy), Katherine McPhee (Karen)

 

Megan Hilty (Ivy)

 

Le compositeur Marc Shaiman et Christian Borle (Tom)

 

Jennifer Hudson (Veronica Moore)

 

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire