Recherchez

DVD Les Misérables, le concert du 25e anniversaire

Le jeudi 26 mai 2011 à 11 h 26 min | Par | Rubrique : Shopping

Support : DVD
Genre : Spectacle musical

A l’occasion des 25 ans de la création des Misérables de Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil (Miss Saigon, Martin Guerre…), deux concerts exceptionnels ont eu lieu à l’O², l’équivalent du Stade de France à Londres, une « arène » pouvant accueillir jusqu’à 23 000 spectateurs.

Afin de célébrer l’événement dignement, les auteurs ainsi que leur producteur, Cameron Mackintosh, avaient réuni un casting de rêve ayant pour la majorité d’entre eux fait partie de la distribution de ce spectacle : Norm Lewis en Javert (Broadway, Londres), Lea Salonga en Fantine (Broadway), Ramin Karimloo en Enjolras (Londres), Nick Jonas en Marius (Londres), Samantha Barks en Eponine (Londres), Katie Hall en Cosette (tournée du 25e anniversaire) et enfin Jenny Galloway en Thénardier (Londres, Broadway, 10e anniversaire).
Autour des personnages principaux se succèdent plusieurs ensembles, tous venant de Londres ou de Broadway, ainsi que Matt Lucas (Thénardier) et Alfie Boe (Valjean) qui font leur premier pas dans Les Misérables. Ajoutons à tout cela l’impressionnant orchestre symphonique de David Charles Abell (Sweeney Todd au Châtelet), un choeur aux couleurs de la France et quelques surprises pour finir en beauté.

Le DVD de ce concert, supervisé par Laurence Connor et James Powell, réalise la prouesse de nous faire vivre ce moment exceptionnel sur scène. Les différents angles de vue sont très juste et les micros, peu discrets, sont vite oubliés. S’ajoutent à cela quelques plans d’ensemble sur l’orchestre et les choeurs ainsi qu’un hommage à la fabuleuse scénographie de Matt Kinley. Les émotions sont justement captées et nous donnent envie de voir le spectacle en live.

Cependant, les bonus sont quasiment inexistants. En effet, le DVD nous présente seulement une vidéo unique d’environ cinq minutes. Après 25 ans d’existence, nous aurions pu nous attendre à voir des images d’archives ainsi que des bonus exceptionnels.

Malgré ce dernier point, ce concert est à voir sans aucun doute et mérite de faire partie de votre vidéothèque.

Relire notre article sur le 25e anniversaire des Misérables à Londres.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire