Recherchez

Canada – Edges : A Song Cycle (Critique)

Le dimanche 5 juin 2011 à 8 h 16 min | Par | Rubrique : Canada, Critique

Lieu : MAI - 3680, Jeanne Mance (Suite 460), Montréal (Québec) H2X 2K5
Dates : du 1er au 19 juin 2011
Horaires : Du mercredi au dimanche
Tarifs : 12,00$
Informations supplémentaires : www.processedtheatre.com/

Paroles et musique : Benj Pasek et Justin Paul
Mise en scène : Nichole Carlone
Direction musicale : Shayne Gryn

Distribution : Matt Lacas, Dane Stewart, Shannon Tosic-McNally et Karelle Rémillard

La comédie musicale Edges : A Song Cycle, sera présentée au Festival St-Ambroise Fringe Montréal, du 1er au 19 juin 2011, au MAI Building #460, dans le cadre de l’Off-Fringe. Une excellente opportunité pour cette jeune troupe de Montréal.

Notre avis :
Edges : A Song Cycle n’est pas une comédie musicale traditionnelle mais plutôt un spectacle au cours duquel quatre nouveaux jeunes adultes se posent les questions typiques et cruciales relatives à leur âge.

Cette courte comédie musicale (60 minutes sans entracte) a permis à ses auteurs, Benj Pasek et Justin Paul, de recevoir le prix Jonathan Larson en 2007, un prix bien mérité car Edges : A Song Cycle est tout simplement un des joyaux de ces dernières années.

Rent avait ouvert la voie à un nouveau style de musicals, et Edges : A Song Cycle fait partie de ceux-là ; une musique des plus actuelles avec un son plus rock (« Become ») ainsi que des paroles très réelles (« Be My Friend », qui nous parle de Facebook, ou d’un possible amoureux gay non avoué sur la chanson « Man of My Dreams »). Côté balade, on ne peut passer sous silence la très mélodieuse « Lying There ». Une variété de musiques intéressantes.

On ne va pas voir Edges : A Song Cycle pour ses décors qui sont quasi-inexistants – un rideau noir, quatre chaises et quatre cubes – mais pour l’histoire et le talent de ces quatre interprètes qui nous offrent des prestations tout simplement remarquables.

Le jeune Dane Stewart, que le public du Spotlight a pu découvrir lors de l’édition 2011, a tout d’un jeune premier : le jeu, la voix et une présence sur scène des plus naturelles. Matt Lacas, Shannon Tosic-McNally et Karelle Rémillard ne sont pas en reste et offrent également de très bonnes performances et ce, autant au niveau visuel que vocal. De plus, ces quatre comédiens-chanteurs sont accompagnés d’un musicien très polyvalent qui joue du piano, de la guitare et du banjo, en plus d’être le directeur musical.

Edges : A Song Cycle est un des spectacles les plus innovateurs du moment. C’est un must du festival FRINGE St-Ambroise de Montréal.

Les billets sont présentement disponibles au 514-849-3378

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire