Recherchez

Émilie Jolie (Critique)

Le vendredi 27 décembre 2019 à 16 h 13 min | Par | Rubrique : Critique, Théâtre musical

Dates : Du 22 décembre 2019 au 5 janvier 2020 à l'Olympia.

Auteur, compositeur : Philippe Chatel.
Metteur en scène : Laurent Serrano.
Chorégraphe : Emmanuelle Bouaziz.
Costumes : Colombe Lauriot Prévost.

Avec Magali Goblet, Florie Sourice, Djamel Mehnane, Elodie Guezou, Florence Pelly, Geoffroy Peverelli, Robin Morgenthaler, Emma Cerchi, Gloria, Anna et Zoé.

Émilie Jolie fête ses quarante ans à l’Olympia !

Le conte musical de Philippe Chatel, qui a bercé déjà plusieurs générations d’enfants, a été créé en 1979. Il se devait de fêter son anniversaire en grandes pompes. La salle mythique de l’Olympia accueille donc la nouvelle version scénique du spectacle. L’occasion de retrouver Émilie, les lapins bleus, le hérisson, le grand oiseau, l’autruche et tous leurs amis, dans une mise en scène mêlant effets visuels, projections, danse, acrobaties, et costumes féeriques. Quatre jeunes filles se partagent le rôle principal : Anna, Zoé, Gloria (Kids United Nouvelle Génération), et pour la première fois sur scène : Emma Cerchi (gagnante de The Voice Kids 2018). A noter, pour s’en réjouir, la présence d’un orchestre live sur scène !

Notre avis : Une histoire simple, des personnages imaginaires loufoques, des chansons entêtantes et une petite fille courageuse. Cette aventure rêvée par la petite Émilie ravira les tout-petits et leurs parents qui y retrouveront leur âme d’enfant. Des lapins bleus, un extraterrestre, une sorcière pas si méchante, des parapluies et un hérisson… qui piquait ! Il y en a pour tous les goûts ! Si certaines chansons et personnages de la version originale, et le charisme des prédécesseurs indétrônables manquent à l’appel, cette jeune distribution défend ces tubes avec humour et malice. La petite Émilie est toujours aussi craquante, et on ne peut rester insensible à sa jolie voix. Les musiciens présents sur scène apportent un côté rock and roll, les costumes et les décors nous transportent facilement dans ce monde imaginaire. La concurrence pour les spectacles jeune public est rude, mais les chansons d’Émilie Jolie restent cultes et ne semblent pas avoir perdu de leur panache.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

Laisser un commentaire