Recherchez

Evita – Le destin fou d’Eva Perón

Le jeudi 7 novembre 2019 à 22 h 55 min | Par | Rubrique : A l'affiche, Actuellement, Spectacles divers

Lieu : Théâtre de Poche-Montparnasse - 75, boulevard du Montparnasse - 75006 Paris
Dates : Du 12 novembre 2019 au 22 janvier 2020.
Horaires : Les mardis, mercredis et jeudis à 21h. Relâche les 25 et 31 décembre, 1er, 9 et16 janvier.

Écrit et mis en scène par Stéphan Druet.
Avec Sebastiàn Galeota.

Objet de haine comme de vénération, Eva Perón fascina le monde entier. Autant par son charisme d’actrice que par son rôle politique et social. Sa vie fut brève : 33 ans, mais intense. Sa légende relève du mythe.
Après Berlin Kabarett et Michel for ever, le Poche-Montparnasse est heureux de retrouver Stéphan Druet et Sebastiàn Galeota pour un nouveau spectacle haut en couleur.

Notre avis sur le spectacle intitulé DolcEVITA au théâtre Les Feux de la rampe (automne 2014) :

Seule et immobile au milieu de la scène dans une immense robe blanche qui recouvre presque tout le plateau, Eva Perón retrace au travers d’un long monologue son incroyable ascension sociale de sa condition de fille illégitime et pauvre lors de son enfance à son statut de chef spirituel de la Nation au moment de sa mort.
La forme très statique de la mise en scène, qui n’est pas sans rappeler Oh Les Beaux Jours de Samuel Beckett, peut surprendre au premier abord, mais on se laisse vite captiver par l’interprétation fascinante de Sebastiàn Galeota qui s’identifie totalement à son personnage. Le maquillage, la coiffure, la robe et les bijoux aidant, le comédien s’efface complètement derrière une icône plus vraie que nature. Passé dix minutes, on n’a plus l’impression d’assister à un spectacle, mais vraiment d’être à une master class, et quand de nouveaux personnages interviennent, on ne voit pas Sebastiàn Galeota, mais Eva Perón les interpréter.
Le texte très bien écrit et documenté à l’humour piquant de Stéphane Druet dresse en une heure un portrait complet et passionnant d’une femme ambitieuse et déterminée, personnage phare de l’histoire de l’Argentine qui se montre à la fois exubérante et émouvante mais toujours incroyablement sincère.

Renseignements et réservations sur le site du théâtre de Poche-Montparnasse.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire