Recherchez

« Evita », présentée à Trois-Rivières

Le lundi 24 juin 2013 à 6 h 50 min | Par | Rubrique : En bref

La comédie musicale Evita, en grande première, à Trois-Rivières… !

Les Productions de la 42e rue, finalistes du prix de la relève Godro lors des derniers Grands prix culturels de Trois-Rivières, sont en pleine répétition pour la présentation de la comédie musicale Evita des prolifiques auteurs Andrew Loyd Weber (The Phantom of The Opera, Cats.) et Tim Rice (Jesus Christ Superstar, The Lion King). Cette œuvre a connu un grand succès, notamment grâce à la chanson « Don’t Cry For Me Argentina » et à l’interprétation de Madonna qui a repris le rôle d’Evita au cinéma, en 1996.

Cette comédie musicale raconte l’histoire de la première dame d’Argentine, une femme simple et humaine qui a touché le cœur de toute une nation. D’abord femme du peuple et actrice, Eva Perón a grandement contribué à l’élection de son mari, le Colonel Juan Peron, à la présidence de l’Argentine, en 1946. Dès lors, elle crée la Fondation Eva Perón dont le rôle est d’assister les pauvres. Elle soulève les foules avec ses discours enflammés qui parlent d’ouverture, d’humanité et de fierté. Elle se porte à la défense des plus vulnérables (les « descamisados » ou sans chemises). En 1949, désormais surnommée « Evita » (la petite Eva), elle est une des figures les plus influentes d’Argentine. Elle devient l’objet d’un culte, surtout auprès de la classe ouvrière, son nom et son image apparaissant partout. Elle a laissé au pays des contributions non négligeables : des hôpitaux, des orphelinats…

Suite au succès de Crazy for You en 2012 et de Si Broadway m’était conté en janvier dernier, la troupe nous revient avec cette grande production qui mettra en scène de nombreux artistes de la région. Près de 30 artistes (musiciens, chanteurs, danseurs) fouleront la scène de la salle Anais-Allard Rousseau du 12 au 14 juillet 2013, pour trois représentations et ce, sous la direction musicale de William Lévesque et sur une mise en scène de Martin Francoeur assisté de William Lévesque.

Billets disponibles via le 1.819.380.9797 ou par internet  .

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire