Recherchez

Fame, le remake 2009 de la comédie musicale au cinéma le 7 octobre

Le mercredi 26 août 2009 à 11 h 53 min | Par | Rubrique : En bref

fame-2009Le 7 octobre prochain, la nouvelle génération découvrira en salles le remake attendu de la comédie musicale Fame.

Adapté du long métrage Fame de 1980, qui a remporté deux Oscars l’année de sa sortie, le film suit un groupe de jeunes qui fréquente la « New York High School for the Performing Arts » et qui désire brûler les planches.
Dans cette nouvelle version, vous retrouverez certains caractères sous des prénoms différents. D’autres personnages sont nouveaux. Mais ce qui change surtout, c’est l’époque. Désormais, on parle Freestyle, R’n’B, Youtube…

Ce remake, s’inscrivant dans la veine du succès de la trilogie High School Musical, a été réalisé par Kevin Tancharoen, qui a travaillé sur plusieurs séries télé pour la chaîne américaine MTV, et qui signe ici son premier long métrage.

La distribution de ce nouveau film comprend notamment Kay Panabaker, Anna Maria Perez de Tagle, Naturi Naughton, Megan Mullally, Bebe Neuwirth, Kelsey Grammer, Charles S. Dutton et Kherington Payne. Cette dernière a été découverte par le public l’an dernier lors de son passage à l’émission américaine « So You Think You Can Dance ». Parmi les professeurs, les nostalgiques retrouveront Debbie Allen, véritable symbole de la première version du film et de la série culte des années 80.

Le scénario a été rédigé par Allison Burnett et Aline Brosh McKenna. Cette dernière a écrit les textes des comédies Le Diable s’habille en Prada et 27 Robes.
Cependant, mis à part la chanson titre et la ballade « Out Here on My Own », les spectateurs découvriront de nouvelles chansons.

Site officiel : ici !

Découvrez la nouvelle bande-annonce française :

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire