Recherchez

Fin des représentations annoncée pour la comédie musicale Shrek

Le jeudi 22 octobre 2009 à 20 h 31 min | Par | Rubrique : En bref

shrek-the-musicalAprès 441 représentations et 37 avant-premières, la comédie musicale Shrek – The Musical donnera sa dernière représentation le 3 janvier 2010 au Broadway Theatre.
Une tournée nord-américaine est d’ores et déjà prévue et débutera au Cadillac Palace Theatre de Chicago pour un engagement limité du 13 juillet au 5 septembre 2010.

L’équipe de production a annoncé la nouvelle à la troupe hier.

Shrek – The Musical est une comédie musicale de David Lindsay-Abaire (Paroles et Livret) et de Jeanine Tesori (Musique). Mis en scène par Jason Moore, le spectacle a été créé en avant-première mondiale à Seattle avant d’ouvrir au Broadway Theatre à New-York le 14 décembre 2008.
On y retrouve Brian d’Arcy James dans le rôle de Shrek, Sutton Foster dans celui de la Princesse Fiona, Christopher Sieber dans le rôle de Lord Farquaad, ainsi que Daniel Breaker dans le rôle de Donkey et John Tartaglia dans celui de Pinocchio.
Shrek – The Musical est une comédie musicale qui s’inspire de l’histoire et des personnages créés par William Steig, ainsi que du premier film d’animation de la franchise Shrek produit par les studios Dreamworks.

Shrek – The Musical a reçu 8 nominations aux Tony Awards 2009 et faisait partie des grands favoris de la soirée. Seul le Tony Award récompensant les meilleurs costumes lui a été remis. En revanche, il a été distingué par trois Drama Desk Awards (Meilleur Acteur pour Brian d’Arcy James, Meilleurs Décors et Meilleurs Costumes pour Tim Hatley) ainsi que par quatre Outer Critic Circle Awards (Meilleur Acteur pour Brian d’Arcy James, Meilleur Actrice pour Sutton Foster, Meilleurs Décors et Meilleurs Costumes pour Tim Hatley).

Ces dernières semaines, la chanson de Neil Diamond « I’m a Believer » (issue du film) a été intégrée au spectacle et figure au moment des saluts.

Jeffrey Katzenberg et le producteur associé Caro Newling, de la société de productions appartenant à Sam Mendes Neal Street Productions, se seraient déjà mis à l’oeuvre pour trouver un théâtre  à Londres capable d’accueillir l’impressionnant dispositif scénique du spectacle.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire