Recherchez

Flamen’ka

Le mercredi 17 mai 2006 à 0 h 00 min | Par | Rubrique : Critique, Spectacles divers

Lieu : Espace Pierre Cardin - 1, avenue Gabriel - 75008 Paris (M° Concorde - Bus : 42, 73, 72, 84, 94)
Dates : du 16 au 20 mai 2006
Horaires : 20h30
Tarifs : 22, 47, 66 euros
Informations supplémentaires : 08 92 68 36 22

Conception et réalisation musicale : Bruno Ribera
Mise en scène et chorégraphies : Marjorie Ascione et Jérôme Zerbi
Chorégraphies Flamenco : Manuel Gutierrez

Flamen’ka est un spectacle musical conçu autour du flamenco. Seize artistes, danseurs, musiciens et chanteurs font découvrir à travers le flamenco d’autres univers comme le classique, le contemporain, l’oriental, la musique électro, les percussions… tout en préservant des moments « puro », respectant les règles de l’art.
Le spectacle évoque l’amour impossible, l’histoire d’un homme déchiré entre son amour pour deux femmes.
Après le succès de « Fuego Flamenco », Karen Ruimy donne à travers ce nouveau spectacle une vision différente du flamenco aux aficionados tout en le faisant découvrir à un public plus large.

Quelle énergie !!! Amateur de flamenco ou juste amateur de danse, n’hésitez pas à aller à la rencontre de ces artistes qui communiquent avec brillo leur passion du chant et de la danse, et tout particulièrement les deux chanteurs, Cristo Cortès et Mencho Campos, qui ont un sens inné pour faire passer l’émotion. Juste un petit bémol sur un court passage de comédie qui n’avait, a priori, pas sa place dans ce tableau musical. Ce qui n’est rien comparé à l’intégralité du spectacle qui ne manque, en aucun cas, ni de rythme ni de nuance, grâce à une mise en scène réussie de Marjorie Ascione. Dans tous les cas, dépaysement garanti et un très bon moment passé : impossible de sortir du théâtre sans avoir envie de s’essayer à quelques pas de flamenco.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter

Laisser un commentaire