Recherchez

Flo Malley, le nouveau Couteau du Love Circus

Le dimanche 17 avril 2016 à 22 h 45 min | Par | Rubrique : Rencontre

Crédit Photo : Nicolas Tath

Crédit Photo : Nicolas Tath

Flo Malley, le grand public vous a découvert dans The Voice. Qu’est-ce que cette expérience vous a apporté ?
Jusque-là j’avais fait beaucoup de scène, mais je n’en vivais pas. Cette expérience m’a permis de me professionnaliser en me faisant notamment repérer par des producteurs. D’ailleurs, après l’émission, j’ai intégré la troupe de Salut les copains pendant trois mois au Folies Bergère, puis en tournée. Et j’ai enchaîné ensuite avec Disco, un spectacle écrit et mis en scène par Agnès Boury et Stéphane Laporte.

Êtes-vous un fan de comédie musicale ?
Avant d’arriver sur ces spectacles, je ne connaissais pas de comédie musicale. Je m’y suis intéressé depuis Salut les copains et depuis j’essaie de rattraper mon retard sur la question !

Vous intégrez prochainement la troupe de Love Circus, comment cela s’est-il passé ?
J’étais allé voir le spectacle quand il s’était joué il y a un an et j’avais été très séduit par ce que j’avais vu. J’aime ce mélange de comédie musicale traditionnelle et des arts du cirque. Je trouve ça innovant et le résultat bluffant. Quand Maximilien a annoncé qu’il ne reprenait pas son rôle, les producteurs m’ont contacté et j’ai immédiatement accepté.

Vous reprenez le rôle de Couteau.  Comment l’appréhendez-vous ?
Ce que j’aime c’est que le personnage est pris dans une histoire d’amour impossible. Il a un côté très sombre qui me parle déjà beaucoup. Son métier de lanceur de couteaux ne le laisse pas extérioriser ses émotions. J’aime bien ce genre de personnage. Je vais aller chercher dans mes tortures personnelles pour y mettre un peu de moi.

Vous préparez votre premier album, quand la sortie est-elle prévue ?
Je n’ai pas de date exacte pour le moment, mais ce sera pour fin 2016. Un premier extrait intitulé La force est déjà en ligne  sur ma page Facebook.

Comment se déroule la préparation de cet album ?
Cela fait déjà deux ans et demi que j’ai entamé cette préparation avec plusieurs équipes américaines et françaises. J’ai eu la chance de rencontrer également Charlie Winston avec qui le courant est bien passé. Je dois d’ailleurs retourner le voir à Brighton pour travailler sur d’autres chansons. La prochaine étape sera ensuite de faire un choix parmi les titres, de travailler les arrangements et d’enregistrer les voix définitives. Le style général sera pop soul et electro et les paroles en français.

Love Circus à partir du 21 avril aux Folies Bergère.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire