Recherchez

Florence Pelly, Le Club (Critique)

Le dimanche 18 décembre 2011 à 11 h 15 min | Par | Rubrique : Critique, Récitals, Concerts, Spectacles divers

Lieu : Théâtre de la Croix-Rousse - Place Joannès-Ambre - 69004 Lyon (M° Croix-Rousse, Hénon ou Cuire)
Dates : Vendredi 16 et samedi 17 décembre 2011
Horaires : 22 h
Tarifs : 10 €

Florence Pelly, Le Club

« On peut lire dans les plis de nos draps comme dans les lignes de nos mains. Je dis cela car un matin, de guerre lasse, j’ai lu dans mon lit l’avenir de mes futures nuits. Mes draps n’étaient plus un champ de bataille… J’en ai marre de l’amour ! était le spectacle précédent. Sous mes draps souffle le printemps, la réconciliation et l’envie de déclarer en musique ma flamme et ma tendresse aux hommes.  » Florence Pelly

Notre avis (Soirée « Le Club de Florence Pelly » du 16 décembre 2011 au théâtre de la Croix-Rousse à Lyon) :

Chanter du jazz en français, c’est bel et bien possible ! Florence Pelly l’avait déjà démontré il y a quelques années et elle le confirme avec éclat avec la présentation de Sous Mes Draps. Son nouveau spectacle reprend des classiques mais aussi des textes spécialement adaptés sous forme de chansons pour elle. Accompagnée d’un trio piano-contrebasse-batterie, elle fait une fois encore la démonstration de son talent vocal dans un registre qui lui va comme un gant. La voix chaude de cette artiste attachante fait en effet merveille dans le jazz.

Avec son sens habituel de la dérision, elle raconte en musique ou entre les chansons, les relations qu’elle entretient avec les hommes, mais aussi avec ses rivales féminines ! Le répertoire choisi est varié et attractif, de Vian et Salvador à Rodgers et Hart en passant par Aznavour…et les Charlots (vous avez bien lu). Florence Pelly vous met dans « de beaux draps », au sens positif (et honorable) du terme. Comment résister à son invitation ?

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire