Recherchez

« Follies » à l’Opéra de Toulon la saison prochaine

Le jeudi 21 juin 2012 à 6 h 58 min | Par | Rubrique : En bref

Stephen Sondheim (c) DR

2013, année Sondheim en France ? Alors que le cultissime Sunday In The Park With George se jouera à Paris, au Théâtre du Châtelet en avril, les aficionados de Sondheim pourront s’échauffer avant à l’Opéra de Toulon avec le mythique Follies, mis en scène par Olivier Bénézech (Un violon sur le toit, Grease) et dirigé par David Charles Abell (qui dirigera également Sunday au Châtelet).
La chorégraphie est de Caroline Roëlands (Panique à bord) et les costumes de Frédéric Olivier (Un violon sur le toit, Grease).

Les représentations auront lieu du 8 au 10 mars.

A ce jour, la distribution annoncée est la suivante :

Sally Durant Plummer : Charlotte Page. Elle a joué à Londres dans The Phantom of the Opera (Christine) et dans la récente production de A Little Night Music. Elle joue également dans de nombreux opéras.

Phyllis Rogers Stone : Liz Robertson. Elle a notamment joué le rôle de Mme Giry dans The Phantom of the Opera et Love Never Dies à Londres,  Song and Dance, et My Fair Lady. Elle est d’ailleurs la veuve de Alan Jay Lerner, lyriciste de My Fair Lady.

Benjamin Stone : Graham Bickley. Incontournable du West End, Bickley a joué dans Les Misérables, Miss Saigon, Sunset Boulevard, Ragtime pour lequel il est nommé aux Olivier Awards dans la catégorie Meilleur acteur.

Buddy Plummer : Jérôme Pradon. On ne présente plus Jérôme Pradon qui mène une carrière des deux côtés de la Manche, en France (actuellement dans Mamma Mia!) et en Angleterre (Miss Saigon, Whistle Down the Wind, Les Misérables, The Lord of The Rings, et Pacific Overtures de Sondheim qui lui vaut une nomination aux Olivier Awards.

Carlotta Campion : Nicole Croisille. Carlotta est le personnage qui interprète l’hymne « I’m Still Here », symbole de la – vieille – chanteuse qui a traversé toutes les époques…

Solange Lafitte : Denis d’Arcangelo. Ce rôlea été  créé à Broadway par Fifi d’Orsay mais qui fut par la suite interprété par Liliane Montevecchi… et plus récemment Régine.

Ainsi que :
Hattie : Julia Sutton
Heidi : Marilyn Hill Smith
Young Heidi : Kristy Swiff
Theodore Whitman : Billy Boyle
Emily Whitman : Myra Sands
Roscoe, Max Deems : Joe Shovelton

et avec l’orchestre, choeur et ballet de l’Opéra.

Quelques rôles n’ont pas encore été annoncés.

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire