Recherchez

Forbidden Broadway

Le mercredi 9 septembre 2009 à 18 h 49 min | Par | Rubrique : Zoom

forbidden-broadwayAnnieLes MizThe Phantom of the OperaSpring Awakening – aucun n’est épargné. Pendant 1h30, l’équipe de Forbidden Broadway endosse tour à tour tous les rôles, parfois en s’auto parodiant (Anna-Jane Casey fut Velma au Cambridge Theatre l’année dernière et interprète ici « All that Chat » en numéro d’ouverture) et toujours avec talent.

La petite salle du Menier, du côté de London Bridge, se prête bien à ce genre de spectacle intimiste qui se moque gentiment des productions du West End à quelques kilomètres de là.

Certains passages ont été réécrits pour le public Anglais (Susan Boyle, Daniel Radcliffe parodié en Harry Potter faisant un strip-tease), mais on retrouve beaucoup de numéros connus par les fans comme la parodie de Sarah Brightman et le final sur « La Cage Aw Full ».

« You Can’t Stop the Beat » est devenu « You Can’t Stop the Camp » (« camp » étant un terme d’argot évoquant un esprit gay kitsch et flamboyant) en référence aux productions d’HairsprayPriscillaLegally Blonde sévissant (ou s’apprêtant à sévir) dans le West End ; le producteur Cameron Mackintosh est personnifié en vendeur sous le manteau de merchandising hors de prix, Billy Elliott devient Silly Idiot et chante « It’s elasticity ! ».

Soyons clairs, Forbidden Broadway ne s’adresse pas vraiment aux novices. Si vous ne connaissez pas Chitty Chitty Bang BangLa Mélodie du Bonheur, ou Oliver ! vous allez rater quelques blagues. Mais il y a un réel effort pour mettre le spectacle à la portée du plus grand nombre, et il n’est pas nécessaire d’avoir vu tous les shows sur scène pour saisir l’humour des situations.

Évidemment, si au contraire vous connaissez tous les musicals mentionnés et imaginez déjà ce que pourrait être la parodie de Sarah Brightman, Forbidden Broadway est la pièce à voir de toute urgence.

Menier Chocolate Factory
53 Southwark Street
London SE1 1RU
http://www.menierchocolatefactory.com

Jusqu’au 13 septembre 2009
à 20 h du mardi au samedi, matinées à 15h30 le samedi et dimanche
Tarif : 25 GBP

Site officiel américain : http://www.forbiddenbroadway.com
Il existe 10 albums dans le commerce, la plupart sont disponibles sur Amazon

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : ,

Laisser un commentaire