Recherchez

Frankenstein Junior débarque à Paris !

Le vendredi 4 mars 2011 à 12 h 53 min | Par | Rubrique : En bref

La comédie musicale Hairspray n’a pas encore vu le jour que déjà, Lorenzo Vitali Show prépare sa comédie musicale de la rentrée 2011.

Comme annoncé lorsque la société s’est implantée en France lors de la création de Fame au Théâtre Comédia, c’est la comédie musicale Frankenstein Junior qui verra le jour au Théâtre Déjazet à partir du 14 octobre.

1934. Le jeune Dr. Frankenstein, professeur d’anatomie à New York, est dans l’obligation de se rendre en Transylvanie pour démêler le patrimoine de son tristement célèbre grand-père, qui vient de décéder. Une fois sur place, le docteur rencontre Igor, l’âme damnée (et bossue) de son grand-père, la sinistre gouvernante Frau Blucher, et Inga, une jeune assistante peu farouche. Il arrive avec la ferme intention de ne pas reprendre les expériences de son aïeul qui, comme chacun le sait, cherchait à ressusciter les morts, mais…Que vont-ils faire ?

L’adaptation du film culte de Mel Brooks a déjà eu une vie sur scène, puisque qu’elle s’est déjà jouée à Broadway (sans toutefois rencontrer le même succès rencontré par l’adaptation scénique du film The Producers) et que le spectacle parcourt actuellement les Etats Unis dans une tournée nationale.

A Broadway, la distribution, mise en scène par Susan Stroman, comprenait notamment Roger Bart, Sutton Foster, Beth Leavel, Christopher Fitzgerald, Andrea Martin, Megan Mullaly…

La distribution française et l’équipe artistique n’ont pas encore été dévoilées mais il est d’ores et déjà possible de réserver ses places.

Regard en Coulisse vous propose de regarder des extraits de la production de Broadway :

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire