Recherchez

Germaine Lauzon reprend du service et « Les Belles-Soeurs s’exp(l)osent »

Le mercredi 7 juillet 2010 à 2 h 00 min | Par | Rubrique : En bref

Marie-Thérèse Fortin est Germaine Lauzon dans le théâtre musicale <i>Belles-Soeurs</i> © Valérie Remise

Marie-Thérèse Fortin est Germaine Lauzon dans le théâtre musicale Belles-Soeurs © Valérie Remise

Suite à une blessure, la comédienne Marie-Thérèse Fortin a été dans l’impossibilité de jouer son rôle de Germaine Lauzon lors de la représentation de Belles-Soeurs le samedi 3 juillet 2010.

La représentation a malheureusement été annulée et sera reportée au 22 août 2010 à 20h30.

Ceux qui possèdent des billets pour la date du 3 juillet doivent communiquer avec la billetterie du Centre culturel de Joliette.
Si la nouvelle date ne convient pas, les spectateurs peuvent se faire rembourser en contactant le point de vente où ils se sont procuré leurs billets. Pour les billets achetés sur internet : Admission au 1 800 361-4595.

Pour toute information, contacter la billetterie du Centre culturel de Joliette au 450 759-6202

Les représentations de Belles-Soeurs reprendront comme prévu dès ce mercredi 7 juillet.

Détonantes belles-soeurs à Espace Création

Après quatre décennies, on aurait pu les croire assagies. Eh bien non. Les Belles-Soeurs s’exp(l)osent dans tous les sens, sous l’oeil de René Richard Cyr, à Espace Création, du 17 juin au 5 septembre 2010.

Avec, en trame de fond, les mots de Michel Tremblay, les Belles-Soeurs font voler toute leur histoire en éclat et offrent aux visiteurs de multiples lectures. La condition féminine, les émotions et la parole des femmes, peu importe le pays, se font ressentir dans tous les éléments qui composent l’exposition.

Images de la version holographe, traductions, affiches, photos, maquettes, costumes et décors nous ramènent aux années où l’oeuvre culte a été écrite puis mille fois mise en scène. Regroupant pour la première fois les principaux artefacts de la première production, on assiste à la naissance, à la vie et à la renaissance du phénomène « Belles-Soeurs ».

Les Belles-Soeurs s’exp(l)osent devant nous pour partager le climat et le contexte social, politique et culturel dans lesquels elles sont nées et ont évolué. Pour nous prouver qu’il y a des émotions, des préoccupations et des actions qui traversent toutes les époques, pour nous prouver qu’une pièce de théâtre peut changer le cours des choses, pour nous prouver que nous avons parcouru bien du chemin, Les Belles-Soeurs s’exp(l)osent.

Horaire :
Mercredi : de 11 h à 20 h
Jeudi et vendredi : de 11 h à 18 h
Samedi et dimanche : de 12 h à 17 h

Entrée gratuite

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , ,

Laisser un commentaire