Recherchez

Glee, déjà une série culte !

Le vendredi 6 mars 2009 à 15 h 50 min | Par | Rubrique : En bref

gleeAttention ! Série culte en devenir !
Glee, la nouvelle série du créateur de Nip/Tuck, Ryan Murphy, débarque enfin sur la FOX le 19 Mai prochain et bénéficiera d’une diffusion exceptionnelle de son pilote après « American Idol » (l’équivalent de la Nouvelle Star), un choix judicieux en terme de compatibilité et un boost non négligeable pour l’avenir de la série.
Elle bénéficie d’ores et déjà d’un excellent buzz, et les professionnels de la presse américaine qui ont eu le privilège de voir le pilote sont dithyrambiques. D’ailleurs, la Fox vient d’officialiser la commande de 13 épisodes qui seront en revanche diffusés à l’automne.
L’histoire de Glee commence le jour où un professeur d’espagnol, Will Schuester, est désigné contre son gré, pour s’occuper de la chorale de son lycée de l’Ohio, une des pires des Etats-Unis puisqu’elle n’a jamais gagné le moindre concours. Mais les ados et les enseignants sont bien décidés à ce que les choses changent !
Le rôle principal du professeur est tenu par Matthew Morrison (Hairspray, South Pacific) qui est accompagné par un cast exceptionnel et forcément musical friendly. On y retrouve notamment Jessalyn Gilsig (Nip/Tuck, Heroes) qui jouera Terri, l’épouse de Will; Jayma Mays (Ugly Betty, Heroes) incarnera Emma, une collègue de Will, Lea Michele (Spring Awakening, Les Misérables) sera Rachel, une pyromane qui s’est auto-proclamée star tandis que Cory Monteith (Kyle XY) sera Finn, le quarterback de l’équipe de foot du lycée et impeccable chanteur, qui essaie de préserver sa réputation.
Le buzz n’est pas prêt de dégonfler puisqu’en plus des nombreuses guest-stars qui s’annoncent, deux acteurs particulièrement sympathiques viennent d’en rejoindre la distribution, pour des rôles récurrents.
Ainsi, Kristin Chenoweth (Wicked, Pushing Daisies) et Victor Garber (Sweeney Todd, Alias) rejoignent le casting de la série . Mais si l’on sait que Garber jouera ici le père de Matthew Morrison (et la mère de ce dernier sera campée par Debra Monk), on ignore pour le moment tout de celui de Kristin Chenoweth, si ce n’est qu’elle ne manquera pas de pousser la chansonnette comme elle l’avait fait dans Pushing Daisies.
Ryan Murphy, le créateur de la série qui comportera de nombreux numéros musicaux (au moins quatre par épisodes, avec des chansons populaires à l’appui), réalisera le pilote, dont vous pouvez visionner en exclusivité la bande annonce ici ! (SF)
Source : Fox

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , , , , , , , ,

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. je découvre seulement l’intégralité de la série , c’est excellent.

Laisser un commentaire