Recherchez

Glee: départs en série

Le jeudi 14 juillet 2011 à 15 h 56 min | Par | Rubrique : En bref

Cela fait maintenant quelques mois que Ryan Murphy, créateur de la série musicale Glee, avait annoncé la disparition probable des membres de la distribution originale, au terme de la troisième saison. En effet, chaque saison couvre une année scolaire et les membres de la chorale du collège Mc Kinley entrent donc, à partir de septembre, en terminale. Mais les fans continuaient de spéculer sur la mise en oeuvre du projet de Murphy, beaucoup de séries ayant perdu leur audience suite au remplacement de leurs vedettes.

C’est dans une interview au Hollywood Reporter que Ryan Murphy a confirmé le départ des trois plus grosses stars de la série, Lea Michele (Rachel), Cory Monteith (Finn) et Chris Colfer (Kurt).  On ne peut que saluer le désir des auteurs de maintenir la cohérence dramatique de la série et de prendre le risque d’égarer des spectateurs en route. Le risque est d’autant plus grand que la deuxième saison, qui s’est achevée en mai dernier, a connu des audiences en dent de scie.  D’autres membres du Glee Club vont connaître le même sort et l’on connaîtra fin septembre la liste des quelques redoublants qui figureront dans la quatrième saison. C’est au même moment que de nouveaux personnages commenceront à faire leur apparition pour suppléer au départ des anciens.

Précisons par ailleurs que la série vient, à nouveau, d’être nominée aux prochains Emmy Awards (les Oscars de la télé) dans la catégorie meilleure série comique ou musicale, meilleur acteur secondaire (Chris Colfer) et meilleure actrice secondaire (Jane Lynch).

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , , ,

Laisser un commentaire