Recherchez

Grease

Le mardi 14 juillet 2009 à 2 h 57 min | Par | Rubrique : Canada

Lieu : Le Centre national des Arts - 53, rue Elgin, Ottawa (Ontario) K1P 5W1
Dates : du 21 au 26 juillet 2009
Horaires : Du mardi au samedi à 20h00. Le dimanche à 19h30. Samedi et dimanche à 14h00.
Tarifs : 22,50$, 67,50$, 77,50$, 87,50$
la troupe de <i>Grease</i>

La troupe de Grease ©Joan Marcus

 

Livret  : Jim Jacobs, Warren Casey
Musique : Jim Jacobs, Warren Casey
Paroles : Jim Jacobs, Warren Casey
Autres chansons :  Barry Gibb, John Farrar, Louis Saint-Louis et Scott Simon
Conception scénique : Derek McLane
Costumes : Martin Pakledinaz
Éclairage : Kenneth Posner
Cconception sonore : Brian Ronan

 

Mis en nomination en 2008,  pour le prix Tony dans la catégorie des reprises de comédies musicales, le spectacle que vous attendiez, est de retour ! Grease, la meilleure comédie musicale de Broadway de l’année 2007 selon le magazine Time, est, présentement, en tournée au Canada.

Retournez à l’époque des jupes à motifs de caniches, des ciné-parcs et des Thunderbird. Le méchant garnement, Danny, et la fille du voisin, Sandy, tombent de nouveau en amour au son de vos chansons préférées – « Summer Nights », « Greased Lightnin’ » et « We Go Together » – et de deux chansons additionnelles du film Grease  – « Hopelessly Devoted to You » et « You’re the One That I Want ».

Vous voudrez passer la soirée debout, à danser et à crier !

Cette tournée met en vedette nul autre que Taylor Hick, le gagnant  d’American Idol en 2006, dans la peau de Teen Angel ! Taylor a fait ses débuts sur Broadway dans Grease et, depuis le 2 décembre 2008, interprète ce même rôle mais, cette fois-ci, en tournée.
Grease a été créé en 1971, à Chicago, avant d’être présenté sur l’Off-Broadway à l’Eden Theatre, le 14 février 1972. Après plus de 128 représentations à guichets fermés, le spectacle a  pris le chemin du Broadhurts Theatre. Dès sa première année, elle a obtenu pas moins de sept nominations aux Tony’s. Grease a été joué, à l’époque, 3388 fois et, était un des spectacles qui a tenu l’affiche le plus longtemps. Nous connaissons la suite, Grease est devenu un film culte, en 1978. Un film qui mettait en vedette John Travolta et Olivia Newton-John.

En 2007, suite à la série « Grease: You’re The One That I Want »,  Grease était de nouveau présenté sur Broadway dans une version réalisée et chorégraphiée par Kathleen Marshall, récipiendaire de deux Tony Award (The Pajama Game, Wonderful Town).

Partager cet article

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
Tags : , ,

Laisser un commentaire